Acapulco Stan Wawrinka échoue en quarts

ATS

28.2.2020 - 07:42

Stan Wawrinka (ATP 16) a échoué dès les quarts de finale à Acapulco.

Tête de série no 3 du tableau, le Vaudois s'est incliné 6-4 6-4 devant Grigor Dimitrov (ATP 22). Il restait pourtant sur cinq succès d'affilée face au Bulgare.

Efficace au service dans ses deux premiers matches, Stan Wawrinka n'a cette fois-ci pas pu compter sur cette arme (33% de points gagnés derrière sa deuxième balle, 72% derrière la première). Il fut, surtout, bien trop inconstant à l'échange: le Vaudois a commis 34 fautes directes, contre 12 seulement pour Grigor Dimitrov!

Stan Wawrinka, qui a concédé les huit premiers points du match, s'est accroché pour recoller à 3-3. Mais il a perdu un nouveau jeu de service dans la foulée pour laisser Grigor Dimitrov reprendre le contrôle. Un seul break, réussi «blanc» dans le cinquième jeu, a en revanche suffi au Bulgare pour faire la différence au deuxième set.

Demi-finaliste du dernier US Open, Grigor Dimitrov a conclu cette partie sur sa première balle de match après 84' de jeu, battant Stan Wawrinka pour la première fois depuis l'été 2016. Sacré sur les courts en dur d'Acapulco en 2014, le vainqueur du Masters 2017 défiera Rafael Nadal (ATP 2) en demi-finale.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport