Laver Cup
Agacé, Kyrgios se lâche contre les journalistes

Chris Geiger, à Genève.

21.9.2019

Battu sur le fil (6-7 7-5 10/7) par Roger Federer dans le 6e match de la Laver Cup, Nick Kyrgios était dépité à l'heure d'analyser sa défaite en conférence de presse. Interview.

Nick Kyrgios, quels ont été les moments-clés de ce match? Avez-vous manqué de puissance ou de confiance?

"C'est plutôt probablement car j'ai joué contre le meilleur joueur de tous les temps de notre sport. Je ne pense pas que ce soit un manque de choix dans mes coups, un manque de discipline, un manque de puissance ou un manque de quoi que ce soit... Je pense que le gars contre qui je jouais était plutôt bon. Vous ne trouvez pas? Donc c'est plutôt une mauvaise question pour être honnête."

Vous aviez déjà perdu sur le fil (4-6 7-6 11-9) face à Roger Federer à Prague lors de la première édition de la Laver Cup. Laquelle de ces deux défaites est la plus dure à accepter?

"Celle à Prague était évidemment déchirante. Car, si j'avais gagné ce match, nous aurions joué un double décisif. Pour être honnête, les deux sont plutôt dures à encaisser..."

Vous avez procuré beaucoup de plaisir aux fans. De votre côté, malgré la défaite, en avez-vous pris?

"Jouer contre les meilleurs est assez spécial, mais je dirais surtout qu'affronter Federer chez lui est spécial. Le fait aussi de jouer devant les frères McEnroe, devant toute mon équipe est spécial. C'était vraiment un match incroyable, mais j'aurais évidemment voulu le remporter. J'ai tout de même pris du plaisir."

Lors du super tie-break, Roger Federer a notamment réalisé trois miracles. Qu'en avez-vous pensé sur le moment?

"Oui, il a bien joué. Mais je ne vais pas m'asseoir ici (ndlr: en salle de presse) et dire continuellement: 'il est le meilleur, il est le meilleur, il est le meilleur...' Oui, il est bon au tennis. Il a joué de manière incroyable aujourd'hui (ndlr: samedi), il était trop bon pour moi. Pouvez-vous poser d'autes questions?"

La Team Monde met régulièrement en avant la camarderie qui règne au sein de l'équipe. Prenez-vous plus de plaisir ici à la Laver Cup que le reste de l'année lorsque vous jouez uniquement pour vous?

"Oui, c'est plus amusant pour moi. Je regardais mon banc pendant le match et je voyais Jordan (ndlr: Thompson, le remplaçant de la Team Monde). C'est quelqu'un que je connais depuis l'âge de huit ans. Je me sens également compris par John et je peux m'identifier en lui. Il connaît le jeu tellement bien. Je jouais aussi pour mes amis et mes coéquipiers qui étaient tous présents sur le banc. Je représentais également le Monde. Je ne pense donc pas qu'il y ait plus grande chose que ça. J'ai l'impression que c'est l'événement ultime. Nous jouons pour l'Europe ou pour le Monde. J'essaie donc juste de faire ce qu'il y a de mieux pour mon équipe. Je ferai tout ce dont ont besoin mes coéquipiers. Si le meilleur pari pour notre équipe est que je doive affronter Federer à chaque fois, alors je le ferai et je ferai de mon mieux pour gagner. Je n'ai pas été à la hauteur aujourd'hui (ndlr: samedi), mais j'adore faire partie de cette équipe."

Retour à la page d'accueilRetour au sport