"Ensemble et solidaires. Et vous, que faites-vous? Racontez-le et lancez le défi à trois autres personnes." Le message du conseiller fédéral Alain Berset, délivré sur Twitter ce vendredi, a rapidement été entendu. Roger Federer a relevé le défi.
Alain Berset avait désigné, dans son tweet, trois personnalités suisses qui devaient dire ce qu’elles faisaient pour se protéger et lutter contre la propagation du Coronvavirus. Le rappeur Stress, l'ancienne Miss Suisse Christa Rigozzi et… Roger Federer ont joué le jeu.
Dans une vidéo, avec pour fond les montagnes enneigées des Grisons, le Bâlois a a rapidement réagi et prévenu d'un ton assez sévère.
"Merci beaucoup Monsieur le Conseiller fédéral. Ce n’est pas facile pour moi non plus. Je suis tout le temps à la maison. Je n’ai serré la main à personne depuis des semaines. (...) Je me lave les mains plusieurs fois par jour. Plus que jamais, c'est important de penser aux personnes âgées et vulnérables. Gardons une distance de 2 mètres, ne nous serrons pas les mains pour le moment... L'heure est grave. J'espère que tout le monde prend cette situation au sérieux".
Federer a ensuite désigné trois autres personnalités: la skieuse Wendy Holdener, la star de NHL Roman Josi et le chanteur DJ Bobo.