Contrainte sexuelle
Allegro écope de deux ans de prison avec sursis

ATS

10.12.2019

L’ex-tennisman Yves Allegro a été condamné mardi à deux ans de prison avec sursis par le Tribunal d’arrondissement de Sierre. Il a été reconnu coupable de contrainte sexuelle, mais pas de viol. Il va faire recours auprès du Tribunal cantonal.

L'ex-tennisman professionnel Yves Allegro n'ira pas en prison.
L'ex-tennisman professionnel Yves Allegro n'ira pas en prison.
Keystone

Au cours d'une audience qui s'est déroulée à huis clos lundi, la procureure Corinne Caldelari avait requis quatre ans de prison ferme pour contrainte sexuelle et viol. Selon elle, divers rapports médicaux confirmaient notamment les propos de la plaignante.

Les défenseurs du tennisman valaisan avaient eux plaidé l'acquittement. Leur client âgé de 41 ans n'est pas coupable, selon eux, et doit être acquitté des délits de contrainte sexuelle, voire de viol. Ils avaient également dénoncé une instruction menée de manière partiale.

Les faits remontent à une réunion d’entraîneurs de Tennis-Europe en octobre 2014 à Tallin (Estonie). Yves Allegro est accusé de n’avoir pas eu un comportement adéquat envers l’une de ses collègues de la délégation autrichienne, suite à une soirée trop alcoolisée. Les faits qui lui sont reprochés se seraient intégralement déroulés dans la chambre d’hôtel de l’ex-joueur de l’équipe de Suisse de Coupe Davis.

Retour à la page d'accueilRetour au sport