Ambiance tropicale pour Stan Wawrinka

Barman Nicolas, Paris

26.5.2019

Grande première pour Stan Wawrinka! Le Suisse vivra une expérience inédite lors de son entrée en lice lundi à Roland-Garros. Le Vaudois découvrira le tout nouveau court Simonne-Mathieu. 

C'est dans un cadre inédit que Wawrinka affrontera le Slovaque Jozef Kovalik.
Keystone

Ce court semi-enterré dans les serres d’Auteuil est l'attraction du renouveau de Roland Garros. Le calme et l'ambiance tropicale qui y règnent plongent les joueurs et les spectateurs dans un monde pacifique et harmonieux. 

Conçu par l’architecte Marc Mimran, ce nouveau court de 5'000 places laisse apparaître les plantes des diverses forêts tropicales du globe. Elles surplombent les gradins et la terre battue. Une nouveauté qui n'a pas laissé indifférent Garbine Muguruza, victorieuse dimanche du tout premier match joué dans cette atmosphère.

"C'est vraiment très joli. Il est dans un endroit très différent. Vous ne vous sentez pas comme sur un grand court, mais plutôt comme dans un jardin. C'est vraiment une sensation très différente", explique la lauréate du tournoi en 2016.

C'est donc dans ce cadre inédit que Wawrinka affrontera lundi au 1er tour le Slovaque Jozef Kovalik (ATP 132). Un match prévu aux alentours de 15h.

Deux autres représentants de Swiss Tennis seront en lice au cours d'une journée qui verra également Rafael Nadal et Novak Djokovic se succéder sur le Court Philippe Chatrier.

Le «lucky loser» Henri Laaksonen (ATP 104) affrontera, lui, le qualifié Pedro Martinez également vers 15h. Quant à Viktorija Golubic (WTA 79), elle défiera la Taïwanaise Hsieh Su-Wei (WTA 25) en fin de journée.

Photos du nouveau court Simonne-Mathieu

Keystone
Keystone
Keystone
Retour à la page d'accueilRetour au sport