US Open

Amortie, lob, tweener...- Nadal et Khachanov ont été monstrueux !

Gregoire Galley

1.9.2018

Rafael Nadal et Karen Khachanov ont régalé le public du Arthur Ashe Stadium hier soir. Les deux joueurs se sont livré un duel haletant qui a donné lieu à plusieurs points somptueux

Rafael Nadal a remporté un duel épique contre Karen Khachanov
Keystone

Le plus beau point de cette rencontre s'est déroulé lors du tie-break de la troisième manche. Alors qu'il menait 8-7 sur son service, Rafael Nadal a dû s'arracher pour s'adjuger cet échange qui a compté 39 coups. Le gain de ce point a permis au Majorquin de mettre la main sur ce set et de virer en tête dans cette partie face au natif de Moscou.

Vidéo de ce point dantesque ci-dessous:

Vidéo Eurosport

Les deux hommes ont encore enflammé les spectateurs new-yorkais en fin de partie. Durant cet échange, ils ont étalé toute la panoplie des coups qu'il était possible de réaliser durant un match de tennis. Amortie, lob, passing-tweener, volée...Tout y est passé. Malheureusement pour le jeune russe, c'est encore une fois le numéro 1 mondial qui a réussi à se montrer le plus fort pour remporter ce magnifique point et ainsi s'offrir un second tie-break dans cette rencontre.

Vidéo de ce sublime échange ci-dessous:

Vidéo Eurosport

Pour rappel, Rafael Nadal a finalement gagné ce duel contre Karen Khachanov en quatre manches 5-7 7-5 7-6 7-6 et 4h23 de jeu. Il défiera au prochain tour le surprenant Nikoloz Basilashvili pour une place en quarts de finale. Ce dernier a écarté l'Argentin Guido Pella sur le score de 6-3 6-4 1-6 7-6.

Retour à la page d'accueil