US OpenAmortie, lob, tweener...- Nadal et Khachanov ont été monstrueux !
Gregoire Galley
1.9.2018
Rafael Nadal et Karen Khachanov ont régalé le public du Arthur Ashe Stadium hier soir. Les deux joueurs se sont livré un duel haletant qui a donné lieu à plusieurs points somptueux
Le plus beau point de cette rencontre s'est déroulé lors du tie-break de la troisième manche. Alors qu'il menait 8-7 sur son service, Rafael Nadal a dû s'arracher pour s'adjuger cet échange qui a compté 39 coups. Le gain de ce point a permis au Majorquin de mettre la main sur ce set et de virer en tête dans cette partie face au natif de Moscou.
Vidéo de ce point dantesque ci-dessous:
Vidéo Eurosport
Les deux hommes ont encore enflammé les spectateurs new-yorkais en fin de partie. Durant cet échange, ils ont étalé toute la panoplie des coups qu'il était possible de réaliser durant un match de tennis. Amortie, lob, passing-tweener, volée...Tout y est passé. Malheureusement pour le jeune russe, c'est encore une fois le numéro 1 mondial qui a réussi à se montrer le plus fort pour remporter ce magnifique point et ainsi s'offrir un second tie-break dans cette rencontre.
Vidéo de ce sublime échange ci-dessous:
Vidéo Eurosport
Pour rappel, Rafael Nadal a finalement gagné ce duel contre Karen Khachanov en quatre manches 5-7 7-5 7-6 7-6 et 4h23 de jeu. Il défiera au prochain tour le surprenant Nikoloz Basilashvili pour une place en quarts de finale. Ce dernier a écarté l'Argentin Guido Pella sur le score de 6-3 6-4 1-6 7-6.
Zlatan en chef d'orchestre nous explique le nouveau format de la Champions League
13.09.2024
Fabian Frei : «A Winterthour pour finir ma carrière en beauté»
Le milieu de 35 ans, qui ne jouait plus beaucoup à Bâle, s'est lancé un nouveau défi avec Winterthour.
13.09.2024
UEFA Champions League : un nouveau mode
L'UEFA Champions League ainsi que l'UEFA Europa League et l'UEFA Conference League entrent dans une nouvelle ère. Voilà tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle formule de ces compétitions.
09.09.2024
Zlatan en chef d'orchestre nous explique le nouveau format de la Champions League
Fabian Frei : «A Winterthour pour finir ma carrière en beauté»