WTA Eastbourne
Après la désillusion de dimanche, Bencic a calé mardi...

ATS

25.6.2019 - 21:37

Belinda Bencic n'a pas tenu la distance mardi à Eastbourne. Contrainte de gagner deux matches la même journée pour se hisser en huitième de finale, la Saint-Galloise a calé.

Belinda Bencic n'a pas tenu la distance à Eastbourne.
Belinda Bencic n'a pas tenu la distance à Eastbourne.
Source: KEYSTONE/EPA EFE/CATI CLADERA

Victorieuse 6-3 6-4 dans un premier temps de la Russe Veronika Kudermetova (WTA 58), la no 13 mondiale a cédé en début de soirée devant une autre Russe, Ekaterina Alexandrova (WTA 52). La native de Chelyabinsk s'est imposée 6-7 (6/8) 6-2 6-3 devant une adversaire qui a sans doute trop donner pour «sauver» le premier set.

Deux jours après sa malheureuse finale de Majorque où elle avait galvaudé trois balles de titre devant l'Américaine Sofia Kenin, Belinda Bencic n'avait pas les jambes pour boucler le programme qui lui était proposé. Le souvenir du titre cuellli il y a quatre ans déjà dans la cité balnéaire n'a pas suffi pour la porter vers la victoire contre une adversaire devant laquelle elle n'avait perdu que six jeux en mars dernier à Indian Wells.

La Saint-Galloise a six jours devant elle pour recharger ses batteries avant le grand rendez-vous de Wimbledon où elle n'a encore jamais vu les quarts de finale. Le temps est venu de corriger cette anomalie.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport