Un homme de caractère
Après son pétage de plombs, Tsitsipas remporte les Next Gen ATP Finals

Chris Geiger

10.11.2018

Lors de sa demi-finale contre Andrey Rublev aux Next Gen ATP Finals, Stefanos Tsitsipas avait explosé les écouteurs de coaching mis à sa disposition lors d'un changement de côté. Finalement qualifié pour la finale à Milan, le Grec a battu Alex De Minaur pour soulever le titre.

Stefanos Tsitsipas a triomphé aux Next Gen ATP Finals de Milan en battant Alex De Minaur en finale.
Stefanos Tsitsipas a triomphé aux Next Gen ATP Finals de Milan en battant Alex De Minaur en finale.
Getty Images

Les amateurs de tennis ne sont pas sans le savoir: le Masters de Milan dédié à la Next Generation propose plusieurs innovations, dont le coaching audio. Les bancs des joueurs sont ainsi équipés d'un casque audio afin que les talents de demain puissent être en contact direct avec leur entraîneur.

Mais Stefanos Tsitsipas a trouvé une autre utilité pour ses écouteurs: durant sa demi-finale intense contre le Russe Andrey Rublev, le Grec les a plutôt employés comme punching ball lors d'un changement de côté!

Cette scène cocasse est intervenue 48 heures après une déclaration du Grec se disant... contre le coaching audio. "Je ne suis pas vraiment fan. Je pense que le joueur se doit de trouver des solutions par lui-même, avait-il expliqué. Je n’aime pas trop parler quand je suis sur le terrain."

Après cette demi-finale - finalement remportée en cinq manches -, tout le monde l'a certainement compris. Mais davantage qu'un jeune joueur au caractère bien trempé, le public milanais de ces Next Gen ATP Finals a surtout découvert un futur grand du tennis mondial.

Car l'actuel numéro 15 mondial, grand favori du tournoi, a confirmé son statut en finale face à Alex De Minaur (ATP 31). Stefanos Tsitsipas a, en effet, battu l'Australien en quatre sets (2-4 4-1 4-3 4-3) et s'est ainsi offert ce Masters qui sacre le meilleur espoir de la saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport