Classements ATP/WTA
Fognini à son apogée, Osaka vacille pour son trône

ATS

22.4.2019 - 10:47

Il n'avait jamais été aussi haut: l'Italien Fabio Fognini, vainqueur à Monte-Carlo dimanche, s'est emparé du 12e rang mondial selon le classement ATP de lundi, toujours dominé par Novak Djokovic.

Fabio Fognini est dans le top 15 de l'ATP. Il sera la tête d'affiche du Geneva Open.
Fabio Fognini est dans le top 15 de l'ATP. Il sera la tête d'affiche du Geneva Open.
Source: KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER

Le Serbe devance largement son dauphin l'Espagnol Rafael Nadal et l'Allemand Alexander Zverev, 3e. Roger Federer est toujours classé au 4e rang. Quant à Stan Wawrinka, il a gagné deux places pour figurer au 34e rang.

Fognini, 31 ans, vainqueur du premier Masters 1000 de sa carrière après avoir sorti et Nadal et Zverev, gagne ainsi 6 places et signe le meilleur classement de sa carrière. Il sera la tête d'affiche du prochain Geneva Open. Son adversaire en finale, le Serbe Dusan Lajovic, désormais 24e mondial, fait un bond de 24 places.

Le Sud-Africain Kevin Anderson (6e) et le Japonais Kei Nishikori (7e) échangent leurs places pour le seul changement du top 10.

Chez les dames, la Japonaise Naomi Osaka conserve la tête du nouveau classement WTA, dont le top 20 n'a pas changé, alors que débute le tournoi de Stuttgart où elle devra défendre son trône face à ses quatre plus proches poursuivantes.

La lauréate de l'Open d'Australie possède moins de 200 points d'avance sur la Roumaine Simona Halep (2e) et un peu plus de 300 sur la Tchèque Petra Kvitova (3e), la victoire dans le tournoi allemand en rapportant 450. Belinda Bencic pointe toujours au 20e rang.

Retour à la page d'accueilRetour au sport