Tennis

Au moins quatre Suisses dans le tableau principal

sm, ats

17.7.2021 - 14:08

Roberto Bautista Agut pourrait retrouver Dominic Stricker dès le deuxième tour.
ATS

Le Swiss Open Gstaad débutera lundi avec au moins quatre Suisses dans le tableau principal. Un gros rendez-vous attendra Dominic Stricker au deuxième tour.

sm, ats

17.7.2021 - 14:08

Le talent de 18 ans, qui profite à Gstaad comme Leonardo Riedi (ATP 748) et Johan Nikles (ATP 435) d'une invitation, affrontera au premier tour le Français Arthur Rinderknceh (25 ans/ATP 105). Si Stricker (ATP 280) passe ce premier obstacle, qui n'est de loin pas un cadeau, il retrouvera alors l'expérimenté Espagnol Roberto Bautista Agut.

Le no 14 mondial a atteint récemment les huitièmes de finale à Wimbledon et n'a pas encore manqué cette saison son entrée en lice sur un tournoi en terre battue. Pour Stricker, il s'agit à Gstaad de prolonger une série de résultats très positifs. A l'occasion de ses deux premiers tournois ATP à Genève et à Stutggart, il a progressé jusqu'aux quarts de finale.

Riedi face à Delbonis

Parmi les quatre Suisses du tableau principal, qui pourraient être rejoints par Sandro Ehrat s'il réussit le saut de la qualification, Riedi semble avoir le plus grand défi à relever au premier tour. Le Zurichois de 19 ans aura affaire à l'Argentin Federico Delbonis, membre du top 50. De son côté, Marc-Andrea Hüsler, qui se retrouve directement dans le tableau principal grâce à son classement, affrontera l'Espagnol Feliciano Lopez (ATP 90), comme outsider.

Nikles se retrouvera face à un qualifié. Le Genevois aura-t-il l'esprit tranquille dans l'Oberland après avoir reçu des menaces sur les réseaux sociaux après une défaite dans un tournoi aux Pays-Bas ?

sm, ats