Roger Federer a confirmé dimanche dernier sa participation au Geneva Open et à Roland-Garros. Une annonce qui a fait réagir Boris Becker lors d'un podcast sur Eurosport.
En annonçant dimanche dernier sa participation au Geneva Open (16 au 22 mai) puis à Roland-Garros (30 mai au 13 juin), les deux seuls tournois qu'il disputera cette saison sur terre battue, Roger Federer a lâché une petite bombe.
Une information relayée et commentée partout à travers le monde, notamment en Allemagne où Boris Becker s'est exprimé sur le sujet dans le podcast "Das Gelbe vom Ball" d'Eurosport.
"J'espère que Federer ne commettra pas l'erreur de jouer beaucoup de tournois maintenant, contre vents et marées", s'est d'abord inquiété l'ancien numéro un mondial. Selon ce dernier, le Suisse de 39 ans doit, en effet, avoir d'autres priorités. "Il est une icône absolue et a élevé le tennis à un autre rang. La seule chose que Federer a besoin de faire est de bien finir sa carrière."
Vainqueur de six tournois du Grand Chelem, l'Allemand estime que le "Maître" doit absolument éviter les défaites précoces, afin de ne pas entacher son image, et privilégier la saison sur gazon. "De mon point de vue, Wimbledon est le tournoi du Grand Chelem où il a encore les meilleures chances d'aller loin", a poursuivi "Boom Boom".
Avant de conclure avec un constat rempli d'espoir. "Les qualités athlétiques sont là, le toucher de balle aussi, mais on récupère moins vite avec l'âge", a ajouté Becker concernant le retour effectué par le Bâlois en mars à Doha après sa longue pause et ses deux opérations au genou.