US Open

US Open : Bencic peut aller loin à New York, Golubic pas gâtée

ats

26.8.2021 - 18:23

ats

26.8.2021 - 18:23

Belinda Bencic (no 11) devrait avoir un 1er tour aisé à l'US Open. La double médaillée olympique se frottera à la Néerlandaise Arantxa Rus (WTA 69), qu'elle a battue à deux reprises en deux duels.

Belinda Bencic affrontera Arantxa Rus au 1er tour à New York.
Belinda Bencic affrontera Arantxa Rus au 1er tour à New York.
Keystone

Demi-finaliste en 2019 à Flushing Meadwos, Belinda Bencic figure dans la première moitié du tableau et pourrait défier la lauréate de Wimbledon Ashleigh Barty (no 1) en quart de finale. La première tête de série susceptible de se dresser sur la route de la St-Galloise est l'Américaine Jessica Pegula (no 23), au 3e tour.

Teichmann-Bencic en 8e ?

Finaliste malheureuse à Cincinnati dimanche dernier, Jil Teichmann (WTA 44) en découdra quant à elle avec une joueuse issue des qualifications au 1er tour. La gauchère pourrait affronter Anett Kontaveit (no 28) au 2e tour, Iga Swiatek (no 7) au 3e et, pourquoi pas, Belinda Bencic en 8e de finale.

Dernière Suissesse admise directement dans le tableau final. Viktorija Golubic (WTA 45) n'a pas été gâtée par le tirage au sort. La quart de finaliste de Wimbledon défiera au 1er tour la gagnante de l'édition 2019 de l'US Open, la Canadienne Bianca Andreescu (no 6). La Zurichoise figure elle aussi dans le haut du tableau.

Un choc Tsitsipas-Murray

En quête d'un historique Grand Chelem calendaire après ses sacres à Melbourne, Paris et Londres, Novak Djokovic (no 1) se frottera à un qualifié pour son entrée en lice. Le Serbe pourrait retrouver sa victime de la finale de Wimbledon Matteo Berrettini (no 6) en quart, puis le champion olympique Alexander Zverev (no 4) en demi-finale.

Le 1er tour sera par ailleurs le théâtre d'un choc entre le finaliste de Roland-Garros Stefanos Tsitsipas (no 3) et l'ex-no 1 mondial Andy Murray (ATP 114). Favori du bas du tableau, le finaliste de l'édition 2019 Daniil Medvedev (no 2) affrontera quant à lui Richard Gasquet (ATP 82) au 1er tour.

ats