Madrid Belinda Bencic prend la porte

ats

5.5.2021 - 14:04

Keystone-SDA, ats

Belinda Bencic (WTA 11) a connu l'élimination en quart de finale du tournoi WTA 1000 de Madrid. Elle s'est inclinée 6-4 7-5 devant l'Espagnole Paula Badosa (WTA 62), dont la progression est remarquable cette année.

La St-Galloise s'est pourtant accrochée jusqu'au bout face à une joueuse qui l'avait déjà battue au 2e tour à Charleston en avril. Elle a ainsi effacé un break de retard dans les deux manches, avant toutefois de craquer dans le «money time».

Paula Badosa – qui avait également battu le no 1 mondial Ashleigh Barty à Charleston – a signé le break décisif à 4-4 dans la première manche et à 5-5 dans la deuxième. L'Espagnole a conclu cette partie après 1h51' de jeu, sur sa deuxième balle de match.

Demi-finaliste en 2019 dans la Caja Magica de la capitale espagnole, Belinda Bencic devra donc patienter avant de retrouver le dernier carré d'un tournoi sur terre battue. Un stade de la compétition qu'elle n'a atteint que deux fois sur cette surface dans sa carrière, en 2014 à Charleston et donc à Madrid en 2019.