Billie Jean King Cup Billie Jean King Cup : Bencic redonne espoir à la Suisse

ATS

4.11.2021

ATS

4.11.2021

Le double sera décisif dans la partie entre la Suisse et la République tchèque, dont le vainqueur se qualifiera pour les demi-finales de la Billie Jean King Cup à Prague. Belinda Bencic (WTA 17) a mis les deux équipes à égalité en battant Barbora Krejcikova (WTA 3) dans le deuxième simple.

Belinda Bencic a permis à l'équipe de Suisse d'égaliser.
Belinda Bencic a permis à l'équipe de Suisse d'égaliser.
Keystone

La championne olympique de simple s'est imposée 7-6 (7/2) 6-4 devant la gagnante du dernier Roland-Garros. Elle va également disputer le double, au côté de la gauchère Jil Teichmann. Le duo helvétique se frottera à une paire composée de Katerina Siniakova et de Lucie Hradecka, laquelle remplace Barbora Krejcikova.

Dos au mur après la défaite 6-4 6-2 de Viktorija Golubic (WTA 45) face à Marketa Vondrousova (WTA 35), Belinda Bencic a joué à se faire peur dans le set initial. Elle a ainsi eu besoin d'un tie-break pour forcer la décision, après avoir manqué trois balles de 4-0 puis une balle de set à 5-4 à la relance.

La St-Galloise a fait plus rapidement la différence dans la deuxième manche, même si elle n'est pas parvenue à conserver le break réalisé d'entrée. Elle s'est emparée une dernière fois de la mise en jeu adverse dans le septième jeu et a conclu cette partie sur sa première balle de match après 1h58' de lutte.