Tennis Billie Jean King: "Elle ne reçoit pas le même soutien que Federer car c'est une personne de couleur"

Teleclub NB

17.7.2018

L'ancienne joueuse de tennis et activiste Billie Jean King s'est montrée critique à l'égard du tennis actuel. Dans une chronique parue dans le "Times", l'Américaine demande une modification du format des matches masculins. 

Billie Jean King, joueuse de tennis hors pair et militante des causes féministes et homosexuelles.
Billie Jean King, joueuse de tennis hors pair et militante des causes féministes et homosexuelles.
Keystone

Véritable personnalité aux États-Unis où son nom est associé à la lutte pour l’égalité hommes-femmes, Billie Jean King n'a jamais gardé sa langue dans sa poche et l'a une nouvelle fois démontré après la quinzaine londonienne.

Dans sa colonne parue ce lundi dans le "Times", l'ancienne numéro un mondiale a tout d'abord fait l'éloge d'une grande dame du tennis mondial: Serena Williams.

"Il n'a fallu que 16 matches et 4 tournois pour la voir une nouvelle fois en finale d'un Grand Chelem après son accouchement. C'est incroyable. Elle n'est pas encore au top de sa forme mais revenir après avoir accouché ou après une grosse opération, c'est très compliqué" explique la détentrice de 39 titres du Grand Chelem. 

"Le positif aujourd'hui, c'est que les athlètes peuvent jouer au top-niveau jusqu'à 42 ans. Serena en a 36 et sa carrière n'est pas terminée. Merci à la bonne nutrition et aux coaches qui l'entourent" stipule l’ancienne championne avant de donner un point de vue étonnant sur l'appui du public reçue par Serena à Wimbledon.

"Serena a reçu beaucoup d'amour des tribunes lors de sa finale. Les gens l'aiment mais cela ne fut pas toujours ainsi. Elle ne reçoit pas le même appui du public que Federer ou Nadal car c'est une personne de couleur" opine Billie Jean King.

"Il faut aussi souligner que l'attention portée aux femmes n'est pas la même que celle portée aux hommes ainsi que pour les sponsors" souligne l'ancienne championne avant de lancer le débat sur le format des matches masculins.

"L'un des changements que j'aimerais voir est la modification du format des matches sur le tableau masculin. Les matches devraient se jouer au meilleur des trois sets toute l'année.  Comment peut-on attirer les gens à jouer au tennis? C'est difficile quand ils voient un format différent entre hommes et femmes" conclu avec fermeté l'ancienne tenniswoman qui avait marqué l'histoire lors du match de légende, "La bataille des sexes".

Retour à la page d'accueil