Tennis
"Bouchard ? Une connasse désagréable"

Chris Geiger

29.4.2019

Journaliste et éditorialiste réputé au Québec, Réjean Tremblay a fortement critiqué l'attitude de la tenniswoman canadienne, Eugenie Bouchard, sur les ondes de la station de radio montréalaise 91.9 Sports. Explications.

Eugenie Bouchard en a pris pour son grade sur les ondes de la radio montréalaise 91.9 Sports.
Eugenie Bouchard en a pris pour son grade sur les ondes de la radio montréalaise 91.9 Sports.
Keystone

Réjean Tremblay n'est plus à présenter au Québec. Journaliste, éditorialiste, écrivain voire même scénariste, le Canadien (74 ans) compte notamment douze Jeux olympiques à son "palmares". Le natif de Saguenay–Lac-Saint-Jean est donc une personnalité respectée au Canada.

De quoi se permettre quelques sorties virulentes sur les ondes de la station de radio montréalaise 91.9 Sports. La dernière en date? Vendredi dernier lors de l'émission "Du sport, le matin". Cette fois, c'est Eugenie Bouchard qui en a pris pour son grade.

La Canadienne (WTA 81) se serait montrée particulièrement puérile à l'encontre de la journaliste Stephanie Myles, laquelle couvre l'actualité du tennis pour son propre site internet. Le 9 avril dernier, la rédactrice avait annoncé qu'Eugenie Bouchard, blessée, serait absente entre deux et trois semaines.

Une information démentie - crûment - par la joueuse de 25 ans sur Twitter le jour même. "Fake news", avait-elle alors publié sur son compte. 

Jeudi dernier, soit près de trois semaines après cet "incident", la Montréalaise a donné de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. "Salut les gars, je suis toujours en phase de rééducation pour soigner mon abdomen. Merci à tous pour votre soutien continu. Je lis tous vos messages. J'espère être bientôt de retour."

De quoi faire sortir de ses gonds Réjean Tremblay. "Ce qu'elle a fait là, c'est connasse. Une connasse en plus désagréable", a asséné le journaliste. Avant de prendre la défense de sa consoeur. "Stephanie Myles est probablement la journaliste canadienne qui se dévoue le plus pour le tennis. C'est une maudite bonne journaliste. Ce que Bouchard a fait c'est mesquin, mesquin... Pourquoi tu dis ça à quelqu'un comme Stephanie Myles qui en a fait plus pour le tennis qu'Eugenie pendant ces deux ans?" 

Il semble désormais peu probable de lire prochainement une interview d'Eugenie Bouchard signée par un certain Réjean Tremblay...

Retour à la page d'accueilRetour au sport