Propos abjects Bublik se moque de Thiem et fait polémique à New York

blue Sport

29.8.2023

Battu par Dominic Thiem (ATP 81) à l’occasion du 1er tour de l’US Open, Alexander Bublik (ATP 27) s’est distingué d’une bien triste manière lors de cette rencontre.

blue Sport

Dominic Thiem a effectué un retour gagnant sur les courts de Flushing Meadows lundi. L’Autrichien de 29 ans, qui n'avait pas dépassé le 1er tour d'un tournoi du Grand Chelem depuis son élimination en 8es de finale de l'Open d'Australie en 2021, a écarté Alexander Bublik en trois manches (6-3 6-2 6-4).

Impuissant, le Kazakh a tenu des propos honteux à l’encontre de son adversaire durant ce match. Ces derniers ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, créant ainsi une première polémique dans cette quinzaine new yorkaise. «Je n’en peux plus de remettre tous ces handicapés dans leur carrière», a lancé Bublik en russe, sa langue maternelle. Le natif de Gatchina risque au minimum de se voir infliger une amende pour ce dérapage.

De son côté, Dominic Thiem n’a pas voulu ajouter de l’huile sur le feu. «Je ne sais pas si la traduction est correcte. Il a vraiment dit ça  ? Oui, ce sont des mots durs, quelque chose qu’on ne devrait pas dire en général, juste par respect. Peut‐être qu’il ne l’a pas dit de cette façon. Mais que puis‐je dire à ce sujet  ?», s’est interrogé l’Autrichien devant la presse.