Luxembourg Open
"C'est comme jouer Karlovic avec des gros seins"

Chris Geiger

18.10.2019

Misaki Doi s'est inclinée mercredi face à Julia Görges en 16es de finale du Luxembourg Open. Une rencontre qui a ensuite défrayé la chronique en raison du coaching agressif - voire obscène - de l'entraîneur de la Japonaise.

"C'est comme jouer Karlovic avec des gros seins!" Cette phrase est sortie tout droit de la bouche de Christian Zahalka, l'entraîneur de Misaki Doi.

Malmenée mercredi en 16es de finale du Luxembourg Open face à Julia Görges, la Japonaise a été motivée de manière musclée par son coach australien lors d'un changement de côté. Cela n'a toutefois pas suffi puisque la 74e joueuse mondiale s'est inclinée en trois sets (7-5 1-6 3-6).

A l'image d'Ivo Karlovic, l'Allemande a ainsi profité de son service de feu (21 aces) pour faire la différence. Un aspect du jeu qu'avait donc remarqué le technicien originaire de Vienne. Ce dernier pourrait d'ailleurs être sanctionné d'une amende par la WTA puisque ses propos ont été captés par les caméras de la production luxembourgeoise. 

"Il est certain que ce n'est pas très élégant. Mais c'est à la WTA de se prononcer. Elle devrait le faire dans les prochaines heures", a expliqué Danielle Maas. La directrice du Luxembourg Open a également précisé que le tournoi ne pouvait pas prendre position ou sanctionner ce type d'incident.

Retour à la page d'accueilRetour au sport