Retrouvez les insolites de l'Open d'Australie

Teleclub

30.1.2020 - 14:00

Les cuvées du Grand Chelem regorgent de moments insolites. Retrouvez dans cette rubrique tous les coups de sang, les dérapages, les sourires et les histoires improbables offerts par les stars du tennis durant cet Open d'Australie.


Mladenovic: "Vous me détestez peut-être encore mais merci quand même"

Après son sacre en double féminin avec sa coéquipière Timea Babos vendredi (6-2 6-1), Kristina Mladenovic a tenu à remercier le public australien même si ce dernier ne garde pas forcément un bon souvenir de la joueuse de 26 ans.

"J’aimerai remercier tout le monde. J’aime jouer ici à Melbourne. Vous, les Australiens, me détestez peut-être encore mais merci quand même", a alors déclaré la Française. Avec ses propos, elle fait référence à la finale de Fed Cup, remportée par les joueuses de l’Hexagone en Australie en novembre dernier. Pour rappel, Mladenovic avait été le bourreau des Australiennes en gagnant ces trois rencontres. 


Federer: "Je n'ai pas l'intention de prendre ma retraite"

Après sa défaite contre Novak Djokovic, Roger Federer a brièvement évoqué son avenir devant la presse. Le Bâlois ne sait pas encore s'il sera présent à Melbourne en 2021. "Aucune idée. Pareil que l'année dernière. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais, surtout à mon âge, on ne sait pas", a déclaré le Maître. 

"Mais je suis confiant. Je suis heureux de ce que je ressens (actuellement), pour être honnête. J'ai passé un bon et agréable série d'entraînement. Je n'ai pas l'intention de prendre ma retraite. Donc, de ce point de vue, on va voir comment se passe l'année et comment tout se passe en famille et on partira de là", a néanmoins reconnu Federer.

Federer: «Der Rücktritt ist kein Thema»

Federer: «Der Rücktritt ist kein Thema»

Roger Federer zieht nach dem Aus gegen Novak Djokovic in Melbourne Bilanz: Man wisse nie, was die Zukunft bringen werde, aber er plane nicht, zurückzutreten (Video auf englisch).

30.01.2020


Federer s'agace : "C'est un manque total de respect"

Après sa défaite contre Djokovic, Roger Federer s'est emporté en conférence de presse. "C'est qui ces gens qui parlent comme ça, donne-moi des noms au moins" a répliqué le Bâlois devant l'affirmation que le Serbe aurait déjà gagné le tournoi avant de jouer la finale. "C'est un manque total de respect (...), tout le monde a sa chance en tennis..."


Une conférence de presse adorable

Après sa défaite contre l'Américaine Sofia Kenin, Ashleigh Barty est arrivée en conférence de presse avec un nourrisson entre les mains. "C’est ma nouvelle nièce. Ma sœur a accouché il y a 11 ou 12 semaines. Oui, c’est ça la vie, c’est incroyable. Elle s’appelle Olivia. La vie est une belle chose. Elle m’a souri dès que je suis sortie du court". 


Nadal: "Vous n'aimez pas le beau tennis!"

Lors du 2e set de son quart de finale perdu contre Dominic Thiem, Rafael Nadal s'est vu infliger un avertissement par l'arbitre. La raison? L'Espagnol a pris un peu trop de temps pour servir après un long échange avec l'Autrichien. Un rappel à l'ordre qui n'a pas été du goût du numéro un mondial. "Vous mettez un avertissement après un échange comme ça? Vous n'aimez pas le beau tennis", a alors pesté le Majorquin en direction de l'officiel. 


Salisbury K.O. après avoir reçu la balle en pleine tête!

Joe Salisbury - 21e joueur mondial en double - s'est fait une grosse frayeur lors des quarts de finale du double masculin mardi à Melbourne. Le Britannique a en effet malencontreusement reçu la balle, tirée à bout portant par son adversaire, en pleine tête! Sonné et à terre, il a finalement repris ses esprits après une petite pause et s'est qualifié pour les demi-finales avec son coéquipier, Rajeev Ram.


Tout le monde a besoin d'une accréditation, même Nadal!

Rafael Nadal n'a pas pu accéder à l'une des zones à l'Open d'Australie car il n'avait pas... son accréditation! Avant de pouvoir passer la porte, le numéro un mondial a été stoppé par un agent de sécurité qui ne semblait pas avoir reconnu immédiatement l'Espagnol...

La mésaventure du Majorquin n'est pas s'en rappeler celle de Roger Federer. L'an dernier, le Bâlois s'était vu refuser l'accès aux coulisses et avait dû attendre ses entraîneurs pour y accéder. Morale de l’histoire? À Melbourne, même si l'on est l'un des deux joueurs les plus titrés de l'histoire du tennis, cela ne garantit pas forcément un passe-droit... Les joueurs sont prévenus!


Djokovic en larmes en évoquant Kobe Bryant

Affecté par le décès de Kobe Bryant, Novak Djokovic a également tenu à rendre hommage à la légende des Lakers. Portant une veste spéciale arborant les initiales "KB", le Serbe a fondu en larmes au moment d'évoquer la disparition tragique de celui qu'il considère comme son "mentor et ami"


Frustré, Federer s'en prend à une juge de ligne

Malmené par Tennys Sandgren, Roger Federer a perdu ses nerfs dans le troisième set de son quart de finale mardi. Le Bâlois a eu des propos peu glorieux après avoir envoyé la balle directement dans le filet. Une réaction qui n'a pas échappé à la juge de ligne qui a rapporté les faits à l'arbitre de chaise. Cette dernière a alors donné un avertissement au Maître qui n'a pas vraiment apprécié...


Une ramasseuse de balle "blesse" Tennys Sandgren

Durant le tie-break du quatrième set, Tennys Sandgren s'est fait, lui, une petite frayeur. Lors du changement de côté, une ramasseuse de balle est involontairement venue heurter le mollet de l'Américain. Même s'il ne semble pas s'être blessé, le 100e joueur mondial a néanmoins perdu le fil du match contre Roger Federer après cette mésaventure... 

Kurios: Ballmädchen rennt in Federer-Gegner Sandgren

Kurios: Ballmädchen rennt in Federer-Gegner Sandgren

Im Tiebreak des vierten Satzes kommt es zu einer kuriosen Szene: Während des Seitenwechsels rennt ein Ballmädchen mit beachtlichem Tempo in Tennys Sandgren. Später vergibt der Amerikaner drei Matchbälle – und wird im Fünften von Federer vorgeführt.

28.01.2020


Le geste classe de Federer et Djokovic

Avant leur quart de finale respectif, Roger Federer et Novak Djokovic ont pris un peu de leur temps pour une jeune fan qui avait la jambe cassée. Les deux champions ont alors chaucun fait un autographe sur le membre accidenté de la petite fille. On en connaît une qui risque bien de garder son plâtre en souvenir une fois celui-ci enlevé...


Nick Kyrgios rend hommage à Kobe Bryant

Avant son huitième de finale perdu contre Rafael Nadal, Nick Kyrgios a tenu à rendre hommage à Kobe Bryant, décédé dimanche dans un accident d'hélicoptère. Emu aux larmes, l'Australien est rentré  sur la Rod Laver Arena vêtu du maillot frappé du N.8 des Lakers. Un moment fort en émotion.

Hommage et défaite pour Nick Kyrgios

Hommage et défaite pour Nick Kyrgios

Entré sur la Rod Laver Arena avec le no 8 des Lakers que portait Kobe Bryant, Kyrgios s'est incliné en quatre sets face à Nadal en 8e de finale à Melbourne.

27.01.2020


Un match interrompu 10 minutes en raison... d'une dispute!

Le 1e tour du double mixte de l'Open d'Australie a été marqué par une scène surréaliste dimanche. Le match entre la paire de Jamie Murray et Bethanie Mattek-Sands et celle de Barbora Strycova et Marcelo Melo a en effet été interrompu pendant une dizaine de minutes suite à une dispute entre les joueurs et l'arbitre! 

Cette altercation est dû à une énorme incompréhension lors du deuxième jeu de la rencontre. L'arbitre, estimant que Mattek-Sands avait commis une erreur, a accordé un point au duo Strycova/Melo. Après une longue et interminable discussion, l'officiel a finalement donné le point au duo adverse...


Novak Djokovic et le jonglage

Alors que pour le moment il se balade à l'Open d'Australie, Novak Djokovic a trouvé du temps entre deux matches pour perfectionner ses talents de jongleur...


Le "Floss" de Maria Sakkari

Maria Sakkari (WTA 23) s'est offert un petit moment de détente avant son 8e de finale contre Petra Kvitova. La Grecque de 24 ans s'est amusée avec la caméra située dans les coulisses de Melbourne en dansant un "floss". Malheureusement pour elle, cette petite danse ne l'a pas empêchée de s'incliner en 3 sets contre la Tchèque (6-7 6-3 6-2). 


Ons Jabeur ou "la meuf qui a mis Wozniacki à la retraite"

Cet Open d'Australie s'apparente à un véritable conte de fées pour Ons Jabeur. 78e mondiale, la Tunisienne sera mardi la première joueuse arabe à disputer les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Après avoir été, comme elle le dit, «la meuf qui a mis Caroline Wozniacki à la retraite», Ons Jabeur a battu dimanche la Chinoise Qiang Wang (no 27) 7-6 6-1. Qui peut dire qu'elle n'aura pas sa chance mardi contre l'Américaine Sofia Kenin (no 14), également une néophyte à ce stade de la compétition ?


Nadal: "Quand Kyrgios fait des choses pas correctes, je n'aime pas"

Après sa qualification pour les 8es de finales, Rafael Nadal s'est exprimé sur le comportement de son futur adversaire, le tempétueux Nick Kyrgios. "Je ne le connais pas personnellement, honnêtement, pour avoir une opinion claire. Il est clair, bien sûr, que quand il fait des choses qui, à mon avis, ne sont pas correctes, je n'aime pas ça", a déclaré le numéro 1 mondial.

Il a toutefois ajouté: "Quand il (ndlr: Kyrgios) joue bien au tennis et qu'il montre de la passion pour ce jeu, il est un joueur positif pour notre circuit (...). Les joueurs qui font du bien au circuit sont donc importants." Le duel entre l'Espagnol et l'Australien promet donc d'être explosif!

Nadal: «Wenn er (Kyrgios) Mätzchen macht, mag ich das natürlich nicht»

Nadal: «Wenn er (Kyrgios) Mätzchen macht, mag ich das natürlich nicht»

Nick Kyrgios ist kein Fan von Rafael Nadal, was er den Spanier immer wieder spüren lässt. Der Weltranglistenerste nimmt es cool, solange er nicht seine Mätzchen macht.

25.01.2020


Le point extraordinaire entre Kyrgios et Khachanov

Alors qu'ils luttaient depuis plus de 3h, Karen Khachanov et Nick Kyrgios ont offert un point extraordinaire au public de Melbourne lors du 4e set. L'Australien s'est finalement imposé en 5 sets au bout de 4h26 de combat acharné.

Unglaublicher Punkt: Kyrgios zeigt die «Becker-Rolle»

Unglaublicher Punkt: Kyrgios zeigt die «Becker-Rolle»

Beim Stand von 4:4 im 4. Satz holt sich Nick Kyrgios diesen Wahnsinnspunkt gegen Karen Khachanov.

25.01.2020


L'embrassade entre Mirka et Roger Federer

Après son match complètement fou contre John Millman, Roger Federer a quitté le court soulagé et fatigué de ce marathon de plus de 4 heures. Dans les coulisses de la Rod Laver Arena, le Bâlois était attendu par son épouse Mirka. Une image qui vaut mille mots!


Quand Stan surpend ses fans

Stan Wawrinka a offert une belle surprise à ses fans il y a quelques jours. Le Vaudois a en effet rencontré ses admirateurs dans le cadre d'une journée organisée par l'un des sponsors officiels du tournoi australien, le champagne "Piper". Le triple vainqueur en Grand Chelem a posté une vidéo sur son compte Instagram où il surprend trois supporters. Emotions garanties pour ces derniers.


Djokovic, ce "dog lover"

En marge de l'Open d'Australie, Novak Djokovic a posté une vidéo sur les réseaux sociaux où il est possible de le voir s'amuser avec un labrador sur un terrain de rugby. Le Serbe semble en tout cas avoir un bon "feeling" avec les chiens.


Nadal botte en touche la provocation de Kyrgios

Nick Kyrgios et, dans une moindre mesure, Gilles Simon ont imité Rafael Nadal et ses manies lors de leur match du 2e tour de l'Open d'Australie (voir ci-dessous). Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le numéro un espagnol a dit "s'en foutre". Ou comment éteindre une polémique inutile. 

Nadal lässt Kyrgios' Aktion kalt

Nadal lässt Kyrgios' Aktion kalt

Nick Kyrgios ahmte in seinem Spiel gegen Gilles Simon seinen potentiellen Viertelfinalgegner Rafael Nadal bei dessen Aufschlagsprozedere nach, der Spanier nimmt die Sache gelassen.

24.01.2020


Quand Kyrgios et Simon se moquent de Nadal...

Lors de leur duel jeudi, remporté par l'Australien en quatre sets, Nick Kyrgios et Gilles Simon se sont moqués chacun leur tour de leur compère, Rafael Nadal. En plein match, les deux hommes ont commencé à imiter les mimiques de l'actuel numéro un mondial au service. De quoi faire rire le public et l'arbitre...


... lequel allume une ramasseuse de balle

Vainqueur en trois manches de Federico Delbonis, Rafael Nadal a connu un 2e tour plutôt aisé à l'Open d'Australie. Sa plus grosse frayeur? Un retour non maîtrisé en fin de match qui a frappé de plein fouet une ramasseuse de balle postée au filet. Véritable gentleman, le Majorquin s'est alors précipité vers la jeune fille pour s'excuser... et lui offrir un baiser. On connaît des représentantes de la gent féminine qui se "prendraient" volontiers une balle pour une telle récompense! 

Nadal schiesst Ballmädchen ab und entschuldigt sich mit einem Küsschen

Nadal schiesst Ballmädchen ab und entschuldigt sich mit einem Küsschen

Rafael Nadal trifft während seines Zweitrunden-Matches ein Ballmädchen voll mit einem Vorhandschlag – entschuldigt sich aber sofort auf sympathische Art und Weise.

23.01.2020


Mais qu'a tenté de faire Ostapenko?

Face Belinda Bencic, Jelena Ostapenko (WTA 45) s'est fait l'auteure d'une horrible double faute lors du deuxième set. La Lettone a tout simplement envoyé la balle dans le carré de service... opposé! De quoi la faire rire, elle et sa coach Marion Bartoli...


Les deux coups géniaux de Medvedev

Daniil Medvedev n'a pas tremblé pour se hisser au 3e tour de l'Open d'Australie (victoire en 3 sets contre Pedro Martinez Portero). Le joueur de 23 ans en a donc profité pour faire le show. Dans la dernière manche, il s'est notamment fait l'auteur d'un génial "smash"... dos au filet! 

Mais Medvedev ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Quelques instants après, il a remporté un point extraordinaire. Le Russe a d'abord réussi un joli "tweener" avant de conclure sur un superbe "passing". 


Parmentier dégomme Sharapova

Pauline Parmentier (WTA 133) ne semble pas vraiment porter dans son coeur l'ex-championne Maria Sharapova, désormais classée à la 145e place mondiale. La Française n'a pas hésité à dire tout le bien qu'elle pensait de la Russe en conférence de presse après sa défaite au 1e tour.

"Je ne comprends pas qu'elle (ndlr: Sharapova) soit encore là. Quand tu as gagné des Grands Chelems, il y a un temps pour tout, il faut savoir passer à autre chose. Je ne suis pas fan. C'est une grande championne, mais si elle avait dégagé une autre image que cette star blonde, russe, intouchable, elle aurait été plus appréciée", a pesté Parmentier

Et la Française ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et a enfoncé le clou. "Sharapova a décidé d'être au-dessus de nous, elle nous survole. Elle fait son truc. On ne la voit jamais s'entraîner avec une autre fille, on ne la voit jamais à table avec quelqu'un d'autre, elle est toujours avec son équipe. Sa carrière est fantastique, c'est une grande joueuse, mais je m'attache à des joueurs ou des joueuses qui dégagent autre chose", a-t-elle ajouté. Ça a le mérite d'être clair. 


Paire pousse son coup de gueule

L'Open d'Australie de Benoît Paire (ATP 21) a pris fin ce mercredi lors du 2e tour. Face à Marin Cilic (ATP 39), le Français est tombé en 5 sets (6-2 6-7 3-6 6-1 7-6). À l'issue de la rencontre, le bouillonnant joueur a poussé son coup de gueule au micro d'Eurosport. La raison? Le comportement du public croate, qu'il a jugé "limite", et la programmation de ses deux matches en moins de 24 heures. 


Carla Suarez Nava en larmes après sa victoire

À 31 ans, Carla Suarez Nava dispute en 2020 sa 18e et dernière année sur le circuit WTA. L'Espagnole, 54e joueuse mondiale, joue donc le coup à fond pour sa der' à l'Open d'Australie. Et ça paie!

Quart de finaliste à trois reprises à Melbourne (en 2009, 2016 et 2018), Suarez Nava s'est en effet offerte le scalp d'Aryna Sabalenka, 12e à la WTA (!), au 1er tour mercredi. Une victoire qui l'a émue aux larmes au moment de l'interview d'après-match. 


Serena Williams et ses talents de danseuse

Après sa nette victoire face à la Slovène Tamara Zidansek (6-2 6-3) mercredi, Serena Williams a eu le temps de montrer ses talents de danseuse. Les organisateurs du tournoi ont en effet diffusé, sur les grands écrans de la Rod Laver Arena, une vidéo de l'Américaine en train de "se trémousser" avec son équipe et Coco Gauff. Twerk ou encore grand écart: Williams a tout fait!

Spagat und Twerk: Serena Williams zeigt ihre Tanzkünste

Spagat und Twerk: Serena Williams zeigt ihre Tanzkünste

Serena Williams schlägt in der zweiten Runde Tamara Zidansek aus Slowenien 6:2, 6:3. Der Sieg fällt deutlich aus, deshalb ist im Interview unmittelbar nach dem Matchball Platz für andere Themen. Etwa über die Trainingsroutinen der Amerikanerin.

22.01.2020


"Oh my God! Question suivante"

Hier après sa victoire contre Sonego, Nick Kyrgios avait bien fait rire ses fans en lançant une peau de banane lors de la traditionnelle distribution de cadeaux (vidéo ci-dessous). En conférence de presse, un journaliste a essayé de revenir sur ce geste. Son ton trop sérieux et sa question sans fondement n'as pas plus au "bad boy" de Canberra: “Tu dois faire mieux, bro”, a lancé Kyrgios dépité. "Est-ce vraiement une question sérieuse? Oh my God. Question suivante."

«Oh my God» – Kyrgios nervt sich über kuriose Bananen-Frage

«Oh my God» – Kyrgios nervt sich über kuriose Bananen-Frage

Ein Reporter stellte Nick Kyrgios nach seinem Auftaktsieg eine kuriose Frage. Der Australier meinte genervt: «Das musst du schon besser machen, Bro». Und fügte hinzu: «Oh, mein Gott. Ist das eine ernste Frage?»

22.01.2020


Le moment de solitude de Zverev

Alexander Zverev a vécu un petit moment de solitude lors de son 1er tour à l'Open d'Australie. Victorieux de l'Italien Marco Cecchinato (6-4 7-6 6-3), l'Allemand a complètement raté un tweener raté en fond de court durant cette partie. A découvrir ci-dessous en vidéo.


Plage et cocktails au menu de Paire

Benoît Paire s’est incliné en cinq sets et 3h36 face à Marin Cilic au 2e tour de l’Open d’Australie. Une défaite synonyme de vacances pour le Français. "J’ai un pote qui va aux Philippines, peut-être que je vais faire ça pendant une semaine, me détendre, me mettre à la plage ou au bord d’une piscine, boire des cocktails, c’est ce que j’aime. Juste poser ma raquette parce que je ne peux plus la voir", a ainsi dévoilé l’Avignonnais de 30 ans.


La classe à la française...

Daniil Medvedev n'a pas vécu un 1e tour de tout repos. Face à Frances Tiafoe (ATP 50) - quart de finaliste à Melbourne l'an dernier -, le Russe a tremblé avant de s'imposer en 4 sets. Un match donc tendu.  

Une tension qui s'est aussi ressentie chez son entraîneur, Gilles Cervara. Alors que son protégé était malmené dans le 3e set, le Français a fait savoir son mécontentement lorsqu'une caméra l'a filmé un peu trop près. Et il l'a dit à sa manière... "Est-ce que je peux balancer ma p***** de bouteille d'eau sur ta gueule?", a alors pesté Cervara avec un regard noir.


Wawrinka: "French? No?"

Après sa victoire mardi face à Damir Dzumhur (ATP 92), Stan Wawrinka s'est présenté devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse. Toutefois, le Vaudois a vécu un petit moment de solitude lors des questions en français... 


La générosité de Zverev

Après sa victoire en 3 sets lors du 1e tour, Alexander Zverev a annoncé vouloir venir en aide aux victimes des incendies qui ravagent l'Australie. L'Allemand donnera 10'000 dollars à chacun de ses succès à Melbourne et "chaque centime" de sa récompense s'il venait à remporter l'Open d'Australie. Un beau geste. 

Zverev: «Wenn ich das Turnier gewinne, spende ich jeden Cent»

Zverev: «Wenn ich das Turnier gewinne, spende ich jeden Cent»

Die Tennis-Stars sammeln eifrig Geld für die Opfer der Buschbrände: Spende bei Doppelfehler oder Ass; oder bei jedem Satz von Nick Kyrgios. Oder wenn Alexander Zverev das Australian Open gewinnt.

21.01.2020


Kyrgios: jet de banane et deal avec McEnroe

Après sa victoire en trois manches contre Lorenzo Sonego, Nick Kyrgios a participé à la traditionnelle distribution de cadeaux. Après avoir lancé ses quatres serviettes, le "bad boy" de Canberra n'a pas hésité a lancé... une peau de banane! Un cadeau qui a bien fait rire l'heureux élu et sa compagne! Vidéo...

Après ce jet de banane, Kyrgios est venu répondre aux questions d'un certain John McEnroe qui en a profité pour faire un deal avec l'Australien: "Je vais donner 1000 dollars pour lutter contre les feux pour chaque set que tu vas remporter d’ici à la fin du tournoi", a lancé l’Américain sous les hourras du public. Kyrgios a également beaucoup apprécié. Une motivation supplémentaire ?


Shapovalov perd son match et ses nerfs 

Treizième à l'ATP, Denis Shapovalov a été la première grosse surprise à l'Open d'Australie. Le Canadien de 20 ans a été éliminé par le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 67) en 4 sets lors de son entrée en lice lundi. En plus du match, le jeune joueur a également perdu ses nerfs. 

Dans le 3e set, Shapovalov a eu une altercation verbale avec l'arbitre de chaise, après que ce dernier l'ait averti. Une sanction qui n'a pas été du goût du dernier finaliste du Masters 1000 de Paris-Bercy...


Nadal, ce gentleman

Après sa victoire face au Bolivien Hugo Dellien, le no1 mondial a répondu avec justesse à la question "piège" de Jim Courier. "Peux-tu choisir le meilleur moment de ton année 2019?" Avec un grand sourire, Nadal a rétorqué: "Mon mariage, ma femme est dans le stade!" Avant de préciser: "Je dois faire attention à cette réponse maintenant." Un grand moment.


Roue de vélo et réveil tonitruant pour Muguruza

Garbine Muguruza a signé l'entrée en lice la plus catastrophique de l'Open d'Australie 2020! L’ancienne numéro 1 mondiale a encaissé un sec 0-6 face à Shelby Rogers avant de se réveiller et de claquer un 6-1 6-0 pour terminer! Un réveil tonitruant....


Quand la bêtise n'a pas de limite...

Malgré sa victoire, le Français Elliot Benchetrit n'a pas brillé lors des qualification pour l’Open d’Australie. Le joueur tricolore, classé 229e, a eu le toupet de demander à une rammasseuse de balle de lui éplucher sa banane!  L’arbitre de chaise est heureusement intervenu et a indiqué au joueur français que ce n’était pas à la jeune fille de se charger de cela.


La famille Federer au complet

La famille Federer était au complet pour suivre le succès de "papa Roger" qui s'est hissé au deuxième tour de l'Open d'Australie en battant  6-3 6-2 6-2 l'Américain Steve Johnson. Mirka, Myla Rose, Charlene Riva, Leo et Lenny n'ont rien manqué!

Myla Rose, Charlene Riva, Leo et Lenny à Melbourne lors du premier tour de "papa Roger".
Keystone

On aime ou on n'aime pas...

Demi-finaliste en 2017, Grigor Dimitrov a entamé son Open d'Australie de la meilleure manière possible en battant Juan Ignacio Londero en quatre manches (4-6, 6-2, 6-0, 6-4). Le Bulgare en a profité pour lancé la "Fashion Week" de Melbourne! On aime ou on n'aime pas...

Monfils se blesse... en jouant à un jeu vidéo!

Gaël Monfils n'aborde pas sereinement son affrontement contre le Taïwanais Lu Yen-Hsun au premier tour de l'Open d'Australie. La raison? Le Français s'est blessé en décembre dernier. Mais c'est surtout la nature de sa blessure qui a surpris les journalistes présents à la conférence de presse du 10e joueur mondial. "J'ai un oedème osseux à la main droite. Je jouais à un jeu vidéo dans ma chambre et j'ai tapé ma main droite contre la tête de lit", a ainsi dévoilé le Tricolore. Plutôt cocasse, non?


Quand Federer joue à cache-cache avec son staff

Tout le monde le sait, Roger Federer est un grand blagueur. Le Bâlois l'a encore démontré dimanche en marge de l'Open d'Australie en se cachant dans les catacombes de la Rod Laver Arena. Le Rhénan a voulu effrayer son physiothérapeute Daniel Troxler et son entraîneur Severin Lüthi. Ces derniers se sont alors précipités sur le numéro 3 mondial en éclatant de rire. De quoi préparer son premier tour face à l'Américain Steve Johnson (ATP 81) dans la joie et la bonne humeur!

Retour à la page d'accueilRetour au sport