Stan Wawrinka est très actif sur les réseaux sociaux en cette période de confinement. Mardi, lors d'un live sur Instagram, le Vaudois est notamment revenu sur sa demi-finale perdue face à Roger Federer au Masters de Londres en 2014. L'un de ses plus grands regrets.
Les fans de Stan Wawrinka sont servis durant ce confinement lié à la pandémie de coronavirus. Le tennis étant à l'arrêt, le Vaudois donne très régulièrement de ses nouvelles sur les réseaux sociaux.
Outre ses désormais traditionnels "StanPairo", le 17e joueur mondial profite également de cette période pour accorder des entretiens exclusifs. Le dernier en date? Mardi pour le site "Tennismajors.com". Lors d'un live sur Instagram, le Suisse de 35 ans s'est confié à l'ancienne joueuse Alizé Lim sur sa carrière.
"Stan The Man" a notamment expliqué s'être inspiré d'un certain Roger Federer. Bien lui en a pris puisque cela lui a permis de décrocher trois titres en Grand Chelem. Si son glorieux compatriote l'a ainsi indirectement aidé à franchir des paliers, le Bâlois est aussi celui qui lui a très souvent fait mal.
"Disputer une finale du Masters est le rêve ultime"
Le meilleur exemple? La demi-finale perdue sur le fil (4-6, 7-5, 7-6) par "Stanimal" au Masters de Londres en 2014. Le natif de Lausanne avait d'ailleurs raté ce jour-là la bagatelle de quatre balles de match. De quoi avoir, encore aujourd'hui, de gros regrets.
"Disputer une finale du Masters est, pour moi, le rêve ultime après un titre majeur et jamais je n'aurais dû perdre cette demie", a reconnu Wawrinka. "Cette défaite aurait pu me hanter s'il n'y avait pas eu la finale de Coupe Davis droit derrière. Grâce à elle, je n'ai pas eu le temps de m'appesantir. Mais une défaite comme celle-ci aurait été vraiment difficile à digérer, sachant que cela aurait pu être mon dernier match de la saison. Partir en vacances ainsi aurait été compliqué."
Heureusement pour le Vaudois, c'était avec le Saladier d'Argent dans les valises qu'il pouvait partir en vacances une semaine plus tard. De quoi rendre le goût des cocktails moins amer.