Scandale

Cibulkova défraie la chronique en Slovaquie

Gregoire Galley

11.1.2021

Vaccinée contre le Covid-19, Dominika Cibulkova a bénéficié d'un traitement de faveur qui a fait jaser dans son pays natal.

Dominika Cibulkova a outrepassé les règles sanitaires en vigueur dans son pays.
Keystone

Les médias slovaques ont annoncé que Dominika Cibulkova aurait usé de sa notoriété pour obtenir l'accès au vaccin contre le coronavirus contournant ainsi le protocole sanitaire du pays. L'ancienne joueuse de tennis se serait même fait vacciner en compagnie de son époux. Cette nouvelle a fait la Une des journaux ce week-end. 

Pour éteindre l'incendie, la native de Bratislava a invoqué une erreur due au hasard tandis que la presse parle plutôt de corruption. "Je suis vraiment désolé d’avoir été induite en erreur lorsque j’ai accompagné mon compagnon à l’hôpital à titre informatif seulement. Si j’avais eu la moindre idée que je faisais une grave erreur je ne me serais pas fait vacciner. Je suis vraiment désolée par rapport à toutes les personnes qui attendent le vaccin. Dans le même temps, cependant, je voudrais exhorter les gens à ne pas avoir peur des vaccinations. Je serais heureuse si cet événement malheureux avait un effet positif pour convaincre autant de personnes que possible de la nécessité de se faire vacciner", a expliqué la lauréate du Masters 2016 dans un message posté sur son compte Instagram.

Comme le souligne le site internet "WeLoveTennis", cette affaire n'est pas la première du genre en Slovaquie puisque un joueur de football aurait aussi bénéficié d'un tel traitement de faveur.

Retour à la page d'accueilRetour au sport