Cincinnati Plus personne n'arrête Jil Teichmann

ATS

24.8.2020 - 06:12

Une septième victoire en huit rencontres: Jil Teichmann (WTA 54) est en passe de réussir une très belle tournée américaine.

Jil Teichmann: un coup droit qui peut faire mal
Jil Teichmann: un coup droit qui peut faire mal
Source: Keystone

Issue des qualifications après avoir disputé la finale du tournoi de Lexington, la Suissesse s'est qualifiée pour le deuxième tour du tournoi de Cincinnati, délocalisé dans la bulle de Flushing Meadows. Elle s'est imposée 6-3 6-3 devant l'Américaine Danielle Collins. Face à la demi-finaliste de l'Open d'Australie 2019, elle a conclu en moins d'une heure et demie une rencontre au cours de laquelle elle aura témoigné d'une très belle maîtrise.

Ce lundi, Jil Teichmann affrontera Anett Kontaveit (WTA 20). On se souvent que l'Estonienne avait infligé un 6-0 6-1 à Belinda Bencic en janvier dernier sur la route de son quart de finale à Melbourne. Finaliste du tournoi de Palerme au début du mois face à la Française Fiona Ferro, Anett Kontaveit découvrira pour la première fois le jeu de gauchère d'une Jil Teichmann qui abordera cette rencontre dans la peau de l'outsider.

Cette deuxième journée a été marquée par une surprise avec la défaite de Sofia Kenin (WTA 4). La Championne d'Australie a été battue 6-1 7-6 (9/7) par Alizé Cornet (WTA 60). La Niçoise a finalement conclu sur sa quatrième balle de match ce deuxième tour qu'elle aurait dû gagner sur un score bien plus net dans la mesure où elle a mené 6-1 5-2... Pour Sofia Kenin, le restart s'annonce laborieux. Le constat vaut également pour Karolina Pliskova (WTA 3). Tête de série no 1 du tableau, la Tchèque s'est inclinée 7-5 6-4 devant la Russe Veronika Kudermetova (WTA 41).

Retour à la page d'accueilRetour au sport