ATP Monte-Carlo Clash à Monte-Carlo: Donaldson s'emporte contre l'arbitre

Bugnon Michaël

17.4.2018

Le Masters 1000 de Monte-Carlo vient à peine de commencer mais la température a déjà augmenté sur le Rocher lors du match entre Donaldson et Ramos-Vinolas.

L'Américain et le Français n'étaient pas d'accord...
L'Américain et le Français n'étaient pas d'accord...
Getty Images

La tension monte sur le circuit ATP ! Lors du match du premier tour du Masters 1000 de Monte-Carlo entre l'Américain Jared Donaldson et l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas, un accrochage s'est déroulé entre le premier cité et l'arbitre de chaise Arnaud Gabas. La vidéo ci-dessous (dès 15sec):

Suite à un service jugé dans les limites de Ramos-Vinolas, l'officiel n’a pas été capable de désigner la marque en question afin de justifier son annonce. La seule trace restante sur la terre battue monégasque, celle montrée par Donaldson et qui s’avère être celle de la balle en question (le hawk-eye le confirmera) est hors des limites, mais Arnaud Gabas n’est jamais revenu sur sa décision.

Suite à cette injustice ressentie, le 51e joueur mondial est quasiement venu coller son front contre celui de l'arbitre de chaise, tout en criant qu'il était en train de se tromper. A la fin de la partie, Donaldson (défaite 6-3 6-3) refusera carrément de lui serrer la main...

Retour à la page d'accueil