Master 1000 - Paris-Bercy Coup de génie ou coup de chance? Même Federer ne le sait pas 

Gregoire Galley

4.11.2018

Malgré une défaite rageante et beaucoup de regrets, Roger Federer s'est rassuré face à Novak Djokovic avant d'attaquer le Master de Londres dans une semaine. Le Bâlois a même réalisé un coup dont lui seul a le secret.

Toute la rage de vaincre de Federer n'a pas suffi contre Djokovic
Toute la rage de vaincre de Federer n'a pas suffi contre Djokovic
Keystone

Un combat épique avec des points d'anthologie, le public parisien a eu le privilège d'assister à un duel titanesque samedi en fin d'après-midi. Djokovic et Federer n'ont pas ménagé leurs efforts pour s'offrir un billet pour la finale. Finalement, c'est le Serbe qui a eu le dernier mot en remportant ce match en trois manches très disputées (7-6 5-7 7-6).

Cependant, c'est certainement le Suisse qui a réalisé le plus beau point de la partie au milieu du premier set. Alors qu'il était monté à la volée pour conclure le point, il a été surpris par une frappe de "Nole" qui a touché le filet. Mal embarqué, le Rhénan a dû effectuer une volée réflexe et surtout miraculeuse pour gagner ce point. Du grand art ou énorme coup de chance? Même Federer n'avait pas l'air de le savoir juste après avoir tapé ce coup.

Le point du match en vidéo ci-dessous:

Retour à la page d'accueilRetour au sport