Coupe Davis
Shapovalov porte le Canada en finale

ATS

23.11.2019 - 17:38

Le Canada disputera ce dimanche à Madrid pour la première fois la finale de la Coupe Davis. Les Canadiens se sont qualifiés au bout du suspense face à la Russie.

Vasek Pospisil et Denis Shapovalov ont forcé la décision dans le jeu décisif du troisième set du double face à Karen Khachanov et Andrey Rublev. Mené 4/2 dans ce tie-break, ils ont su trouver le relâchement nécessaire pour enlever cinq des dix derniers points de cette partie. Ils affronteront dimanche le vainqueur de la deuxième demi-finale qui oppose l'Espagne de Rafael Nadal à la Grande-Bretagne.

Andrey Rublev avait pourtant placé la Russie sur la bonne orbite avec sa victoire probante 6-4 6-4 dans le premier simple face à Vasek Pospisil. Mais Karen Khachanov devait rater le coche dans le deuxième simple. Le Russe avait, en effet, le break au troisième set avant de s'incliner finalement 6-4 4-6 6-4 devant Denis Shapovalov.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport