Alexander Zverev a remporté son premier titre de l'année au Geneva Open en battant en finale Nicolas Jarry (6-3 3-6 7-6). En conférence de presse, l'Allemand est notamment revenu sur les conditions particulières qui ont entaché cette rencontre.
Alexander Zverev, comment vous sentez-vous après ce titre? Comment pouvez-vous analyser cette finale?
"Super bien car c'était un match très difficile. Nicolas a joué de manière très agressive en servant magnifiquement bien et en donnant tout ce qu'il avait. C'était une rencontre intéressante, notamment avec cette pluie. Il a fallu gérer. Avant la première interruption, je contrôlais totalement le match. Je me suis d'ailleurs procuré onze balles de break dans la première manche. Puis la pluie est arrivée, c'était dès lors beaucoup plus dur. Je suis très heureux d'avoir réussi à m'en sortir, notamment grâce à mes passings gagnants en fin de match. La partie aurait tout de même pu basculer des deux côtés."
A quel point ces interruptions ont été difficiles à gérer?
"C'était 100% compliqué. La première interruption m'a fait du mal. Mais, au final, je suis heureux de pouvoir aller à Paris avec le titre dans ma valise. J'espère d'ailleurs pouvoir continuer de monter en puissance à Roland-Garros."
En abordant le tie-break du 3e set, avez-vous repensé au jeu décisif perdu dans la 3e manche à Barcelone face à ce même adversaire?
"Non, pas du tout. Ce sont des matches, des jours et des tournois différents. C'était une finale aujourd'hui (ndlr: samedi) à Genève, alors que nons nous étions affrontés au premier tour à Barcelone. Ce sont le genre de choses qu'il faut rapidement oublier."
Avez-vous trouvé à Genève ce que vous recherchiez?
"Oui, complètement. J'ai joué quatre très bons matches, tous très serrés. J'ai dû me battre durant chacune de ces parties. Grâce à ce titre, je peux aller à Paris avec bien plus de confiance qu'en arrivant ici à Genève. C'est quelque chose de très positif et de très important pour moi."
Vous remportez ici au Geneva Open votre premier titre de l'année. Est-ce rassurant?
"Oui, d'une certaine façon. Mais je n'ai jamais été inquiet. Quand je commence à bien jouer, je sais que je peux remporter les points, les matches et donc les titres. Je peux être l'un des meilleurs joueurs du monde quand je retrouve mon réél niveau. Cette semaine a bien-sûr aidé."
Que pouvez-vous dire sur votre adversaire, Nicolas Jarry?
"Je pense que Nicolas Jarry méritait plus que moi de remporter cette finale et ce titre. Il sera un grand champion dans le futur."