Tennis Federer et Kym: "Il sert plus fort que moi!"

ATS

8.2.2019

Le plus grand joueur de tennis de tous les temps est aussi le plus grand connaisseur de son sport. Au Palais Eynard, Roger Federer s'est montré ainsi incollable sur les résultats du tournoi Future 25'000 dollars d'Oberentfelden...

Federer: 'Il n'a pas encore 16 ans. Il sera important de ne pas lui imposer aujourd'hui une pression extraordinaire."
Federer: 'Il n'a pas encore 16 ans. Il sera important de ne pas lui imposer aujourd'hui une pression extraordinaire."
Keystone - Teleclub

«Je suis heureux de constater que Jérôme Kym a remporté ses deux premiers matches mercredi et jeudi», souligne l'homme aux vingt titres du Grand Chelem qui a, bien sûr, été impressionné par le baptême du feu de l'espoir argovien de 15 ans la semaine dernière en Coupe Davis.

«J'ai échangé des balles avec lui l'automne dernier dans le cadre des Swiss Indoors de Bâle, dit-il. Il sert comme un joueur de 18, 20 ans, en tout cas plus fort que moi. J'ai tout de suite compris que Jérôme n'avait pas peur de jouer sur des grands courts. Croyez-moi, cela n'est pas donné à tout le monde.»

«J'ai été content également de voir que Severin Luthi n'a pas hésité à lui donner sa chance samedi dernier dans le double contre la Russie, poursuit-il. Il l'a gagné et il ne l'a pas gagné contre deux mauvais joueurs en face de lui. Maintenant, il faut lui donner du temps. Rappeler qu'il n'a pas encore 16 ans. Il sera important de ne pas lui imposer aujourd'hui une pression extraordinaire.»

Kym éliminé en 1/4

Jérôme Kym n'a pas signé de nouvel exploit en quarts de finale du tournoi Future d'Oberentfelden. L'Argovien de 15 ans a subi la loi de la tête de série no 2 du tableau.

Vainqueur du double samedi dernier à Bienne au côté de Henri Laaksonen, Jérôme Kym s'est incliné 6-0 3-6 6-2 devant l'Allemand Julian Lenz (ATP 394). Il a eu le grand mérite de s'accrocher après un premier set à sens unique.

L'Argovien avait cueilli ses deux premiers succès sur le circuit Future dans ce tournoi, doté de 25'000 dollars. Il a successivement battu l'Allemand Lukas Ollert (ITF 497) et le Zimbabwéen Takanyi Garanganga (ATP 431) dans les deux premiers tours.

Retour à la page d'accueilRetour au sport