Daniil Medvedev (no 4) a dû enfiler son bleu de travail samedi à Melbourne.
Le vainqueur du dernier Masters a lâché face à Filip Krajinovic (no 28) ses deux premiers sets dans cet Open d'Australie, se hissant néanmoins en 8e de finale.
Le Russe s'est imposé 6-3 6-3 4-6 3-6 6-0 en 3h06' dans une Rod Laver Arena privée de public et d'âme. Il tentera de retenir l'essentiel, à savoir qu'il a remporté pour la première fois de sa carrière un cinquième set et qu'il en est désormais à 17 succès consécutifs sur le circuit.
Car Daniil Medvedev n'aurait jamais dû se retrouver embarqué dans une cinquième manche, lui qui avait perdu ses six précédents matches conclus au cinquième set. Le Russe de 25 ans a ainsi manqué trois balles de break qui avaient le poids de balles de match à 4-4 dans la troisième manche.
Daniil Medvedev n'a d'ailleurs pas pu cacher son immense frustration après la perte de ce set. A tel point que son coach Gilles Cervara a quitté le court à 1-4 dans la quatrième manche ! «Il m'a dit avant de partir qu'il était sûr que j'allais gagner, mais qu'il devait me laisser seul pour que je me calme», a précisé le Russe.
Finaliste de l'US Open 2019, Daniil Medvedev a d'ailleurs retrouvé sa sérénité dans un cinquième set à sens unique et se hisse pour la troisième année d'affilée en 8e de finale à Melbourne. Stoppé en cinq manches par Stan Wawrinka l'an dernier, il aura la tâche plus facile lundi face à l'Américain Mackenzie McDonald (ATP 192).