Grigor Dimitrov (no 18) se mesurera à l'étonnant Aslan Karatsev (ATP 114) en quarts de finale de l'Open d'Australie.
Le Bulgare est venu à bout en trois sets d'un Dominic Thiem (no 3) qui a avoué être diminué sur le plan physique.
Ex-no 3 mondial retombé à la 78e place en août 2019, Grigor Dimitrov s'est imposé 6-4 6-4 6-0 en 2h03' – dont 58' pour une première manche très accrochée – devant le vainqueur du dernier US Open. Il a concédé le premier break dans les deux premiers sets pour se retrouver à chaque fois mené 1-3.
Dominic Thiem, qui a manqué des balles de 4-1 sur son service dans ces deux manches, s'est totalement effondré pour perdre onze des douze derniers jeux du match. Son 8e de finale, gagné en cinq sets et près de 3h30' face à Nick Kyrgios vendredi soir, avait laissé des traces dans l'organisme de l'Autrichien. Même si ce dernier a refusé d'en dire plus sur son pépin physique en conférence de presse.
«C'était un des ces jours où il fallait rester concentré sur mon jeu, sur ce que je devais faire. Je voyais qu'il avait du mal, mais j'ai réussi à rester concentré pendant trois sets», a lâché Grigor Dimitrov, qui jouera son sixième quart de finale majeur, le quatrième à Melbourne où il s'était hissé dans le dernier carré en 2017 et le premier depuis l'US Open 2019.
Retour à la page d'accueilRetour au sport