Novak Djokovic (no 1) s'est hissé pour la 15e fois au 3e tour à Wimbledon, en 16 apparitions sur le gazon londonien. Le double tenant du titre s'est imposé 6-3 6-3 6-3 au 2e tour face à Kevin Anderson (ATP 102) dans un "remake" de la finale 2018.
Programmé en ouverture sur le Centre Court, Novak Djokovic a donc validé son ticket pour les 16es de finale alors que quelques parties du 1er tour - dont celle de Belinda Bencic - n'avaient pas encore démarré. Mais cette troisième journée a été épargnée par la pluie, et le 1er tour a pu se terminer mercredi peu avant 19h heure locale.
Novak Djokovic n'a pas connu la moindre difficulté face à Kevin Anderson, si ce n'est à nouveau quelques glissades. Impressionnant de régularité, le Serbe n'a commis que 6 fautes directes mercredi, pour 25 coups gagnants. Et il n'a pas eu à faire face à la moindre balle de break dans une rencontre qui a duré 1h40'.
La quête d'un 20e titre majeur ne devrait pas être trop entravée au 3e tour pour Novak Djokovic. Il se mesurera à l'Américain Denis Kudla (ATP 114), face à qui il s'est imposé à deux reprises en deux affrontements, sans perdre le moindre set. Il semble d'ailleurs à l'abri de toute mauvaise surprise dans sa moitié de tableau.