Tennis Tennis : Djokovic fait citoyen d'honneur au Monténégro

ATS

28.1.2022 - 14:31

La super star mondial Novak Djokovic a été fait citoyen d'honneur d'une petite ville du Monténégro vendredi, près de deux semaines après avoir été expulsé d'Australie et privé d'Open à cause de son statut vaccinal.

Novak Djokovic a été fait citoyen d'honneur de Budva, station balnéaire de l'Adriatique.
Novak Djokovic a été fait citoyen d'honneur de Budva, station balnéaire de l'Adriatique.
Keystone

28.1.2022 - 14:31

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées devant la mairie de Budva, station balnéaire de l'Adriatique, pour saluer le no 1 mondial. «Budva est avec Novak» pouvait-on lire sur une banderole. Lorsque le Serbe de 34 ans s'est frayé un chemin à travers la foule, celle-ci s'est mise à scander «Nole, Nole», son surnom dans les Balkans. Djokovic, accompagné de ses parents, n'a pas parlé aux médias.

«A côté de ses résultats sportifs exceptionnels, Novak Djokovic est un humaniste et philanthrope reconnus», a dit le conseil municipal de Budva. Le joueur a reçu la charte de citoyen d'honneur de la localité des mains du maire Marko Carevic. «Vous avez démontré par vos efforts et votre travail comment lutter pour la famille et le peuple», a-t-il dit.

Djokovic est rentré à Belgrade le 17 janvier après avoir été expulsé de Melbourne, où il rêvait d'une 10e victoire à l'Open d'Australie et d'un 21e titre record en Grand Chelem.



ATS