Open d'Australie Djokovic miraculé - le public évacué !

ats

12.2.2021 - 14:39

Novak Djokovic (no 1) s'en est sorti de justesse au 3e tour de l'Open d'Australie. Touché aux abdominaux, le Serbe a eu besoin de cinq sets et 3h25' pour passer l'obstacle Taylor Fritz (no 27).

L'octuple vainqueur du tournoi et double tenant du titre s'est imposé 7-6 (7/1) 6-4 3-6 4-6 6-2 devant l'Américain dans une rencontre qui s'est terminée à huis clos. Les débats ont en effet été interrompus en pleine quatrième manche pour évacuer le public trente minutes avant le confinement prévu dès minuit à Melbourne.



La maîtrise que Novak Djokovic a affichée dans le cinquième set ne saurait effacer tous les doutes. «Je crois que c'est une déchirure musculaire, a-t-il avoué sur le court. Je ne sais pas si je parviendrai à récupérer, ni si je serai sur le terrain» dimanche pour affronter le Canadien Milos Raonic (no 14) en 8e de finale.

Ses cris de rage lancés à l'issue de cette partie en disent en tout cas long sur son soulagement. «J'espérais juste que ça allait s'améliorer. Aux troisième et quatrième sets, je ne pouvais pas faire grand-chose à part servir», a expliqué Novak Djokovic, qui n'a en revanche pas semblé souffrir au cinquième set.

«C'est l'une des victoires les plus spéciales de ma carrière. Je suis fier de m'en être sorti de cette manière», a encore lâché le Serbe, qui semblait bien plus proche de l'abandon que de la qualification dans les troisième et quatrième sets. Mais qui est toujours en vie et affiche un bilan de 11-0 face à Milos Raonic.

Retour à la page d'accueilRetour au sport