Vainqueur assez facilement d'Alexander Zverev mercredi après-midi, Novak Djokovic demande au monde du tennis de laisser du temps à la "Next Gen", emmenée par l'Allemand. Il estime que la concurrence est de plus en plus rude.
"Vous allez de nouveau être durs avec les jeunes. Il y a beaucoup de qualité dans cette nouvelle génération, et Zverev est déjà un leader. Il a fait ses preuves en remportant des Masters 1000 et en se qualifiant deux années de suite pour les finales." défend-il son adversaire du jour.
Et le Serbe ne parle pas que de l'Allemand: "Après, il y a Khachanov, Tsitsipas, Coric. Je pense qu'avec eux, le tennis est entre de bonnes mains ! Nous, les plus âgés, on a l'expérience de notre côté mais je ne sais pas combien de temps ça va durer..." a enchainé le numéro 1 mondial.
Enfin, le leader du groupe Kuerten trouve que le niveau a considérablement augmenté, et qu'il faut du coup plus de temps aux jeunes pour percer. "Par rapport à il y a 20 ou 30 ans, un adolescent ne peut quasiment plus gagner un Grand Chelem. La concurrence a augmenté, et le niveau de professionnalisme aussi. Du coup, la jeune génération doit faire plus d'efforts pour réussir à percer" a finalement analysé "Nole".
Pour rappel, Djokovic a perdu en finale de Paris-Bercy il y a dix jours face à... Karen Khachanov.