ATP Finals
Djokovic: "Un ado ne peut quasiment plus gagner un Grand Chelem"

Michaël Bugnon, à Londres.

14.11.2018

Vainqueur assez facilement d'Alexander Zverev mercredi après-midi, Novak Djokovic demande au monde du tennis de laisser du temps à la "Next Gen", emmenée par l'Allemand. Il estime que la concurrence est de plus en plus rude.

Novak Djokovic et Alexander Zverev lors de la poignée de mains.
Novak Djokovic et Alexander Zverev lors de la poignée de mains.
Keystone

"Vous allez de nouveau être durs avec les jeunes. Il y a beaucoup de qualité dans cette nouvelle génération, et Zverev est déjà un leader. Il a fait ses preuves en remportant des Masters 1000 et en se qualifiant deux années de suite pour les finales." défend-il son adversaire du jour.

Et le Serbe ne parle pas que de l'Allemand: "Après, il y a Khachanov, Tsitsipas, Coric. Je pense qu'avec eux, le tennis est entre de bonnes mains ! Nous, les plus âgés, on a l'expérience de notre côté mais je ne sais pas combien de temps ça va durer..." a enchainé le numéro 1 mondial.

Enfin, le leader du groupe Kuerten trouve que le niveau a considérablement augmenté, et qu'il faut du coup plus de temps aux jeunes pour percer. "Par rapport à il y a 20 ou 30 ans, un adolescent ne peut quasiment plus gagner un Grand Chelem. La concurrence a augmenté, et le niveau de professionnalisme aussi. Du coup, la jeune génération doit faire plus d'efforts pour réussir à percer" a finalement analysé "Nole".

Pour rappel, Djokovic a perdu en finale de Paris-Bercy il y a dix jours face à... Karen Khachanov. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport