Dominic Stricker (ATP 149) a été battu par le Français Arthur Fils (ATP 34) au premier tour du tournoi de Wimbledon mardi. Le Bernois s'est incliné en quatre sets, 6-3 6-2 3-6 6-4.
Tout a mal commencé pour le Suisse, mené deux manches à zéro après moins d'une heure en raison de breaks concédés très tôt. Peu en réussite sur sa mise en jeu durant ces des deux premiers sets (50% de première balle), Stricker a toutefois tenu bon à l'entame du troisième en sauvant deux balles de break qui auraient pu mettre le Français sur orbite.
Retrouvant son jeu, Stricker est monté en puissance dans cette troisième manche, avant de faire le break au meilleur moment puis de conclure sur sa mise en jeu. Les deux hommes ont ensuite fait jeu égal dans le quatrième set, avant que Fils ne profite d'une double faute de Stricker pour s'offrir une balle de match qu'il n'a pas manqué de convertir.
Le Français, 34e mondial, a finalement fait respecter la logique face à un Dominic Stricker qui a fait son retour sur le circuit il y a quelques semaines après de longs mois d'absence en raison de douleurs au dos. Son classement protégé devrait encore lui permettre d'intégrer le tableau principal de l'US Open, où il aura de nombreux points à défendre un an après avoir atteint les huitièmes de finale.
Le match de Golubic repoussé
Seule Suissesse en lice dans le tableau féminin, Viktorija Golubic (WTA 67) devra attendre mercredi pour faire son entrée sur le gazon du All England Club. La pluie ayant interrompu plusieurs fois les matches mardi, sa rencontre du premier tour contre l'Allemande Jule Niemeier (WTA 90) a été repoussée au lendemain.