Swiss Indoors Dominic Stricker : le quatrième homme ?

ats

27.10.2023 - 04:00

Dominic Stricker (ATP 96) ne poursuivra qu'un seul objectif ce vendredi: devenir le quatrième joueur suisse depuis l'an 2000 à se hisser dans le dernier carré des Swiss Indoors.

Dominic Stricker : son coup droit sera-t-il toujours aussi percutant cet après-midi ?
Dominic Stricker : son coup droit sera-t-il toujours aussi percutant cet après-midi ?
KEYSTONE

ats

Ce vendredi, le Bernois sera opposé à Ugo Humbert (ATP 28) dans un duel de gauchers inédit avec l'ambition de marcher sur les traces de Roger Federer, de Stan Wawrinka et de Marco Chiudinelli. S'il évolue dans le même registre que lors de son huitième de finale face à Casper Ruud, tous les espoirs lui seront permis. Dominic Stricker a, en effet, sorti un très grand tennis pour battre le Norvégien qui est toujours en course pour une place au Masters.

Mais avec Ugo Humbert, Dominic Stricker rencontrera un adversaire qui traverse l'une des plus belles périodes de sa carrière. Impitoyable devant Stan Wawrinka en Coupe Davis puis victorieux notamment d’Andrey Rublev et de Stefanos Tsitsipas lors de la récente tournée asiatique, le Lorrain enchaîne les perfs depuis sa défaite au 1er tour de l'US Open devant Matteo Berrettini. Jeudi, il a laissé, lui aussi, une très belle impression pour battre 7-6 (7/3) 7-6 (7/4) le vainqueur du Geneva Open Nicolas Jarry (ATP 20).