Geneva Open
Dzumhur se dresse devant Stan, Zverev facile

ATS

21.5.2019

Stan Wawrinka connaît enfin son adversaire au Geneva Open. Le Vaudois affrontera pour son entrée en lice Damir Dzumhur, tombeur de Feliciano Lopez au 1er tour. 

Stan Wawrinka lancera son Geneva Open face à Damir Dzumhur.
Stan Wawrinka lancera son Geneva Open face à Damir Dzumhur.
Keystone

Stan Wawrinka (ATP 27) lancera son Geneva Open face à Damir Dzumhur (ATP 57), mercredi à 18h00. Le Bosnien, issu des qualifications, s'est défait 6-7 (2/7) 6-4 7-5 de l'Espagnol Feliciano Lopez mardi.

Les deux joueurs se sont affrontés deux fois et sont pour l'heure dos-à-dos. Dzumhur, tenace et solide au fond du court, avait remporté le premier duel en 16es de finale à Dubaï en 2017 tandis que Wawrinka avait enlevé le deuxième l'an dernier en quart de finale à St-Pétersbourg.

«Stan est un des meilleurs, ce sera dur, en particulier ici devant son public, a déclaré Dzumhur. Contre lui, il faut être intelligent, agressif et ne pas lui laisser la moindre opportunité», a ajouté celui qui, miné par des blessures, n'avait encore jamais gagné trois matches consécutifs cette année. «J'ai besoin de ce genre de grandes rencontres car je n'en ai que peu en 2019.»

Le vainqueur de cette rencontre jouera en quart de finale contre le lauréat du duel entre le Moldave Radu Albot et l'Argentin Juan Ignacio Londero.

Enfin, heureusement pour le tournoi, la tête de série no 1, Alexander Zverev (ATP 5) n'est pas tombé dans le piège Ernests Gulbis (ATP 80). L'Allemand a dominé le Letton 6-2 6-1 et est donc le premier qualifié pour les quarts de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport