Malade, la championne de Wimbledon Elena Rybakina a déclaré forfait avant son match du 3e tour à Roland-Garros. La Kazakhe, qui faisait partie des outsiders, a «de la fièvre et des maux de tête».
«Je n'ai pas bien dormi ces deux dernières nuits, j'avais de la fièvre et des maux de tête», a précisé Elena Rybakina (WTA 4) dans la foulée de l'annonce de son forfait, en conférence de presse. «C'est difficile d'être performante, de courir et même de respirer, donc c'était la seule décision que je pouvais prendre.»
Victorieuse du WTA 1000 de Rome le mois dernier et finaliste de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de l'année, Elena Rybakina avait pourtant remporté aisément ses deux premiers matches Porte d'Auteuil. «Aujourd'hui, j'ai essayé de m'échauffer, mais je pense que la bonne décision est de me retirer parce que c'est très dur de jouer dans ces conditions», a-t-elle ajouté.
La Kazakhe de 23 ans, dont le forfait qualifie l'Espagnole Sara Sorribes Tormo (WTA 132) pour les huitièmes de finale, a précisé avoir commencé à ressentir des symptômes «après (s)on deuxième match».
ATS