Suite à son retrait du circuit, Roger Federer a laissé entendre qu'il pourrait tout à fait s'imaginer devenir expert à la télévision. La rumeur circule que cela pourrait être le cas à Wimbledon.
Rien n'est encore gravé dans le marbre, mais la rumeur est bien présente concernant la présence du «Maître» à Wimbledon. Ce qui est sûr, c'est que Roger Federer serait accueilli royalement partout dans le monde. «Toutes les chaînes de télévision se réjouiraient d'avoir Roger Federer comme expert de tennis, et pour nous, en tant que média de service public en Suisse, cela serait encore plus bénéfique», confiait la SRF avant la Laver Cup en septembre dernier.
Sue Barker ne voit toutefois pas la SRF en pole position pour s’offrir les services du Bâlois pour l’édition 2023 de Wimbledon. Elle pense plutôt que Federer pourrait être enrôlé par la BBC. Si l’ancienne joueuse britannique fait de telles allusions, c'est qu'il y a peut-être quelque chose de vrai puisqu’elle a été durant 30 ans consultante tennis pour la BBC.
Mais le Rhénan est-il intéressé par ce job ? En principe, la réponse est oui. Interrogé à ce sujet pendant la Laver Cup, il avait déclaré : «Cela me permettrait de rester en contact avec les joueurs et le circuit. Et cela me donnerait une raison de continuer à regarder beaucoup de tennis, ce que j'aime faire de toute façon. C'est peut-être aussi quelque chose qui ferait du bien au tennis si je le faisais.»
Roger Federer de retour à Wimbledon comme consultant ? La réponse dans les mois à venir...