Tiafoe: "Malheureusement, j'ai été testé positif"

ATS

4.7.2020 - 15:54

Frances Tiafoe (ATP 81) a été testé positif au Covid-19, a-t-il annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.

Frances Tiafoe a été testé positif au Covid-19
Source: KEYSTONE/AP/Lee Jin-man

L'Américain s'est immédiatement retiré de l'exhibition d'Atlanta, dans laquelle il avait battu Sam Querrey vendredi.

«Malheureusement, j'ai été testé positif, tard vendredi soir», écrit Frances Tiafoe, qui avait semblé à bout de souffle à l'issue de son duel face à Sam Querrey. «Je me suis entraîné en Floride au cours des deux derniers mois, mais j'y ai été testé négatif il y a une semaine», poursuit le quart de finaliste de l'Open d'Australie 2019.

L'annonce du test positif de Frances Tiafoe survient onze jours après celui du no 1 mondial Novak Djokovic, dont le controversé Adria Tour avait été interrompu. Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki avaient eux aussi été testés positifs dans le cadre de cette exhibition caritative dans les Balkans.

Frances Tiafoe a quitté le site de cette All-American Team Cup, pour laquelle il est remplacé par Christopher Eubanks. Les organisateurs d'Atlanta ont réagi rapidement à ce test positif. Ils ont «commencé à nettoyer et à assainir en profondeur le site de l'événement», mettant en place «des protocoles pour rechercher les contacts et alerter les personnes qui auraient pu être exposées». Notamment au sein du public, qui était admis dans les tribunes.

Retour à la page d'accueilRetour au sport