Tennis Fabio Fognini dérape à Stuttgart : «Regarde-moi, petit cochon»

Clara Francey

11.6.2025

C'était tendu mardi à Stuttgart entre Fabio Fognini (ATP 117) et Corentin Moutet (ATP 91).

Rédaction blue Sport

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Fabio Fognini et Corentin Moutet ne sont pas copains comme cochons. En atteste l'échange tendu entre les deux hommes après la victoire du Français au premier tour du tournoi ATP 250 de Stuttgart mardi (6-4, 6-7, 6-3).

Juste après la poignée de main, le très sanguin Italien (38 ans), qui mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison, a complètement craqué : «Regarde-moi. Regarde-moi, petit cochon. Tu es une merde », a-t-il lâché, furieux, en direction de son adversaire.

Une provocation, assortie d'un regard noir, qui n'a étonnamment pas fait réagir Corentin Moutet. Le Français de 26 ans, pourtant connu pour son tempérament volcanique, est cette fois resté impassible, se contentant d'aller saluer le public dans l'indifférence la plus totale.

«Il essaie de rentrer dans votre tête, mais j'ai essayé de rester concentré. Je suis très heureux de le battre. Si je veux bien jouer au tennis, je dois rester dans ma zone», a déclaré après la rencontre celui qui affrontera Alexander Zverev au prochain tour.