Selon le "Zürichsee-Zeitung", Roger Federer aurait acquis un terrain de 16 000 mètres carrés à Kempraten, au bord du lac de Zurich. Le Bâlois devrait y bâtir une luxueuse villa et... un court de tennis.
Roger Federer n'en est plus à une propriété près. Le "Maître", qui dispose déjà de résidences à Valbella et à Dubaï, serait sur le point de s'établir du côté de Rapperswil-Jona. Selon le "Zürichsee-Zeitung", le Bâlois de 37 ans aurait en effet acheté un terrain de... 16 000 mètres carrés à Kempraten.
Cette parcelle, située dans la baie de la commune saint-galloise, offre un accès direct au lac de Zurich et est estimée à près de 50 millions de francs. L'homme aux vingt titres du Grand Chelem aurait engagé des architectes américains et sud-africains - le pays de sa maman, Lynette - afin d'y construire une luxueuse habitation.
Le journal zurichois, cité par le "Blick", avance que "les plans de construction indiquent aussi clairement qu'un court de tennis et une infrastructure sportive intérieure étaient prévus à l'extérieur".
Avec une fortune estimée à près de 400 millions de francs, Roger Federer privilégie forcément un endroit fiscal lucratif comme peut l'offrir la commune de Rapperswil. De leur côté, les bureaux de la ville ne se sont pas encore exprimés sur le sujet.
Une prudence peut-être due au fait que l'ex-numéro 1 mondial dispose d'un terrain de 6000 mètres carrés à Herrliberg. Un endroit magnifique pour lequel l'homme aux 100 titres sur le circuit ATP n'a toutefois soumis encore aucun projet.