Federer? "C'est un grand champion mais un petit homme"

Teleclub NB

5.10.2018

Le père de Djokovic, Srdjan, est revenu sur ses déclarations faites en 2006 et, malgré quelques ajustements, n'a pas vraiment changé sa version en parlant de Roger Federer.

Novak Djokovic et son père Srdjan.
Getty Images

Revenons en 2006. Le match de Coupe Davis entre la Suisse et la Serbie (4-1) bat son plein. Novak Djokovic, qui affrontait Stan Wawrinka, avait alors demandé un Medical Time Out. Une décision qui n'avait pas plus à Roger Federer qui l'avait souligné en conférence de presse. “Je ne crois pas à ses blessures. Sérieusement, je pense souvent qu’il fait semblant”, avait alors déclaré Federer.

En 2008, nouvel épisode à Monte-Carlo. Roger montre du doigt la famille Djokovic en plein match et leur demande de se taire  (Be quiet!).

Deux épisodes qui n'avaient pas plu au père Djokovic. Aujourd'hui dans "Express", Srdjan est revenu sur les propos qu'il avait déclaré à l'époque. “J’avais dit que Federer était un grand champion mais aussi un petit homme. C'est ce que je pense encore aujourd’hui" a-t-il déclaré sur le site anglais.

Toutefois, le Père du numéro 3 mondial  a mis un peu d'eau dans son vin pour qualifier le Suisse après avoir fait équipe avec son fils Novak. "Je constate que l'attitude de Federer a récemment changé. Il a su devenir aussi entraîneur, je me suis aperçu des conseils qu'il a donnés à Novak pendant la Laver Cup”.

Après une période d'entraînement à Belgrade, Djokovic est arrivé à Shanghaï pour y disputer le Master 1000. Dispensé de défendre des points juqu'à la fin de l'année et avec un Nadal blessé, Djoko pourrait terminer l'année à la place de numéro 1 en fin d'année pour la cinquième fois de sa carrière.

Retour à la page d'accueil