Tennis Federer chez Uniqlo pour 40 millions de dollars? "Il y a des négociations"

11.6.2018

Roger Federer a confirmé à Stuttgart, qu'il y a actuellement des négociations concernant le contrat de son équipementier. 

Federer (36 ans) joue depuis ses années juniors avec des habits et des chaussures Nike.
Federer (36 ans) joue depuis ses années juniors avec des habits et des chaussures Nike.
Keystone

En revanche, il qualifie de rumeur son "transfert" pour la marque japonaise Uniqlo. "Ce qui n'est pas une rumeur, c'est que mon contrat avec Nike a échu en mars", a-t-il confirmé lundi.

Federer (36 ans) joue depuis ses années juniors avec des habits et des chaussures du géant américain d'articles sportifs et avait signé pour ses dix dernières années un contrat estimé à 120 millions de dollars.

Uniqlo aurait offert au Bâlois un contrat de près de 40 millions de dollars pour les dix prochaines années malgré un retrait de la compétition possible à moyen terme. "Il y a des négociations", s'est contenté de dire Federer.

La décision ne semble pas encore prise. Ce qui est certain c'est que bien qu'en fin de contrat, Federer arbore toujours des vêtements siglé du logo Nike à Stuttgart. Un changement ne serait pas sans risque.

Uniqlo ne produit pas de chaussures et le Bâlois devra chercher ailleurs. D'autre part, il ne pourrait pas imposer sans autre son logo "RF" mondialement connu chez un autre équipementier. Une décision devrait tomber avant Wimbledon.

Retour à la page d'accueil