WimbledonFederer en blanc, forcément, mais en... Uniqlo!
ATS
2.7.2018
Tenant du titre, Roger Federer est entré en lice à Wimbledon ce lundi face au Serbe Dušan Lajović vêtu d'un nouvel équipementier! C'était dans l'air, l'homme aux vingt titres du Grand Chelem a bel et bien délaissé Nike au profit d'Uniqlo.
Petit tremblement de terre sur le gazon si calme de Wimbledon. En entrant sur le court central pour affronter Dusan Lajovi à l'occaison de son premier tour, Roger Federer n'arborait plus la virgule de Nike sur ses habits, mais le carré rouge d'Uniqlo.
Welcome @rogerfederer as our new Global Brand Ambassador !!
La nouvelle bruissait depuis un petit moment dans le microcosme du tennis. Il a fallu attendre le 2 juillet sur les coups de 14h pour en avoir la confirmation. Après une vingtaine d'années de partenariat avec Nike, Roger Federer ne porte plus le célèbre Swoosh sur le coeur, mais les six lettres de la marque japonaise.
Le contrat avec Uniqlo ne court pour l'heure que jusqu'à fin 2018. Et RF conserve la virgule sur ses chaussures puisqu'Uniqlo n'en commercialise pas. Quant à la marque "RF" justement, propriété de Nike, elle pourrait lui revenir dans quelques années à en croire un journaliste du New York Times.