"Federer et Nadal arrêteront peut-être après qu'on leur ait botté le cul"

19.9.2019 - 18:34, Chris Geiger, à Genève.

Capitaine de la Team Monde, John McEnroe a été invité - en marge de la Laver Cup - à s'exprimer sur la lutte que se livrent Roger Federer et Rafael Nadal depuis des années. Taquin, le légendaire américain a fait rire l'assistance avec sa réponse insolite.

John McEnroe n'a perdu son sens de l'humour en se rendant à Genève.
Keystone

Roger Federer et Rafael Nadal sont au centre de toutes les discussions à Palexpo. Eternels rivaux, le Suisse et l'Espagnol sont - le temps d'un week-end - coéquipiers sous les couleurs de la Team Europe. Impossible toutefois d'échapper à la traditionnelle question sur le record de titres en Grand Chelem, actuellement propriété du Bâlois (20 titres à 19).

John McEnroe, le capitaine de la Team Monde à la Laver Cup, s'est dans un premier temps montré impressionné par les performances du Suisse et de l'Espagnol. "C'est historique. Nous assistons à la plus grande époque du tennis de tous les temps. Les deux continuent de se tirer vers le haut. Et ils le font incroyablement bien."

L'Américain a ensuite avoué qu'il ignorait qui de Federer, Nadal ou Djokovic serait le recordman de titres en "Majeurs" à l'issue de leur carrière. "Je ne sais pas. Personne ici ne peut répondre à cette question. Il faudra en reparler d'ici un an ou deux. Nous aurons une meilleure idée."

Avant d'expliquer que le Bâlois et le Majorquin prendront peut-être leur retraite plus rapidement que prévu. "Nous savons qu'ils sont davantage en fin de carrière qu'au début. A un moment donné, ils devront arrêter. Peut-être même qu'ils s'arrêteront après ce week-end, après qu'on leur ait botté le cul! Ce ne serait pas incroyable? Ce serait une histoire étonnante. Nous aimerions en faire partie!", a conclu - hilare - "Johnny le Rouge".

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles