A seulement 19 ans, Holger Rune est un joueur au talent indiscutable, mais a également un caractère bien trempé et ce n'est pas Casper Ruud qui vous dira le contraire. Interrogé ce week-end sur cette facette de sa personnalité, le prodige danois a assumé.
Cette année à Roland-Garros, Holger Rune a marqué de son empreinte l'ocre parisien. De son talent d'une part, de ses accès de colère d'autre part.
Le volcanique Danois de 19 ans est revenu sur ces attitudes lors d’un entretien accordé à Ekstra Bladet, un tabloïd de son pays. «J’ai une passion extrême pour ce sport et parfois, je le montre trop. Mais j’ai 19 ans, je suis encore jeune et je travaille tous les jours pour ne faire ressortir que le positif de mon attitude. C’est un processus», explique le 28e joueur mondial.
S'il est bien conscient que ses sautes d'humeur «à la Benoît Paire» pourraient lui jouer des tours à l'avenir, le prodige danois refuse toutefois de s'alarmer. «Regardez Roger Federer, jeune, il était peut-être 40 fois pire que moi et il est aujourd'hui l’un des joueurs les plus aimés du circuit, donc je pense que j’ai tout le temps d’améliorer mon image», argumente-t-il.
Holger Rune sait donc parfaitement ce qui lui reste à faire pour franchir un cap... à Wimbledon ? Réponse la semaine prochaine.