Wimbledon
Federer fait du shopping: chaos à Londres!

Chris Geiger

27.6.2019

Roger Federer et son épouse Mirka se sont accordés mardi une session de shopping à Londres dans la succursale de l'équipementier du Bâlois, Uniqlo. La visite du Maître a toutefois rapidement tourné à l'anarchie.

Roger Federer et son épouse Mirka se sont accordés mardi une session de shopping à Londres.
Roger Federer et son épouse Mirka se sont accordés mardi une session de shopping à Londres.
Twitter

En marge de sa préparation au tournoi de Wimbledon qui débute lundi prochain, Roger Federer s'est offert mardi une pause shopping bien méritée à Londres en compagnie de son épouse Mirka.

Le couple bâlois s'est ainsi rendu dans une succursale de la chaîne de mode japonaise Uniqlo, qui est aussi et surtout l'équipementier de l'actuel numéro 3 mondial. Le magasin a d'ailleurs décidé de mettre les petits plats dans les grands pour la venue de son célèbre ambassadeur: la boutique a été privatisée durant l'intégralité de la visite du Maestro.

La rumeur de la présence du Suisse s'est toutefois rapidement diffusée et de nombreux fans se sont agglutinés devant la succursale avec l'espoir d'apercevoir leur idole. La session shopping de "RF" a également eu un impact... sur la circulation londonienne! 

Un embouteillage d'un kilomètre s'est en effet formé entre Broadway et Wimbledon Village. "C'était la pagaille. Les gens ont simplement laissé leur voiture derrière eux et se sont dépêchés de partir", a déclaré un témoin au Daily Mail anglais.

Un post sur Twitter explique d'ailleurs le lien entre le Maître et ce bouchon. "Federer, vous êtes une légende, mais ce n'était pas cool d'arrêter tout le trafic de Broadway à Wimbledon avec votre van noir et vos voitures à 13h20. Vous vous êtes garé sur une double ligne jaune, la police a mis 25 minutes pour remettre de l'ordre."

Face à un tel chaos, les forces de l'ordre ont en effet dû intervenir afin de réguler le trafic... et d'escorter la légende bâloise à sa voiture. Malgré l'anarchie causée par sa présence, Federer a toutefois pris le temps de parler avec ses fans et de poser pour des photos avant de monter dans son van et de disparaître... pour le plus grand bonheur de certains!

Retour à la page d'accueilRetour au sport