US Open
Federer: "Honnêtement, c'était un désastre"

Teleclub NB

29.8.2019

Après avoir livré sans doute l'un des pires sets de sa carrière, Roger Federer est revenu, en conférence de presse, sur son deuxième tour victorieux contre Damir Dzumhur et son début de match catastrophique.

"Il n'y a pas de secret pour bien démarrer un match. Il faut faire un bon échauffement, ne pas sous-estimer son adversaire, ce que j'ai fait comme d'habitude. J'aimerais pouvoir l'expliquer. C'est peut-être une bonne chose de ne pas savoir" explique le Bâlois qui a laissé filer les quatre premiers jeux de la partie et le premier set en moins d'une demi-heure en raison notamment de ses... 17 fautes directes.

"Ça ne sert à rien de trop réfléchir. Je sais que je me suis bien préparé. Bien sûr qu'on en avait parlé avant pour éviter de reproduire le même démarrage qu'au premier match. Mais j'ai quand même réussi à le breaker à 0-4 (rires). Honnêtement, c'était un désastre" précise Federer qui se hisse, ainsi, en seizième de finale de l'US Open après avoir, pour la première fois de sa carrière dans les tournois du Grand Chelem, perdu le premier set de ses deux premiers tours.

"Je me suis efforcé de commettre moins d'erreurs après le premier set, poursuit-il. Il y a eu des moments tendus au début et à la fin du deuxième set, mais j'ai tenu !" a encore ajouté l'homme aux 20 titres du Grand Chelem qui devra soigner son entame lors de son prochain match qui l'opposera à un joueur beaucoup mieux armé que Damir Dzumhur, soit Lucas Pouille (no 25) ou Daniel Evans (ATP 58).

Retour à la page d'accueilRetour au sport