Après sa défaite inquiétante en ouverture de Masters face à Kei Nishikori, Roger Federer semblait pressé d'en terminer avec cette journée. Le Bâlois s'est en effet présenté en conférence de presse quelques petites minutes seulement après être sorti du court.
Roger Federer s'est incliné de manière surprenante pour son premier match du Round Robin des finales ATP face à Kei Nishikori (7-6 6-3). En conférence de presse, le Bâlois ne s'est pas trouvé d'excuses mais il sait pertinemment qu'il devra faire mieux s'il entend atteindre les demi-finales.
"C'était un peu comme un premier tour. On était tous les deux en difficulté au premier set. Mais j'ai eu des chances. Peut-être même plus que lui..." a-t-il tout d'abord analysé.
"Ensuite, j'ai commencé à me sentir mieux dès le début du deuxième set. Mais lui aussi et le niveau a vraiment augmenté. C'est lui qui a pris le lead, et c'est là-dessus que cela s'est joué" a poursuivi Federer, qui aura une deuxième chance mardi face à Dominic Thiem.
D'ailleurs, le Suisse ne s'est pas beaucoup éparpillé au sujet de son prochain adversaire. "Pour être honnête, je n'ai pas du tout pensé à mes prochains matches. Tout ce que je sais, c'est que je devrai juste faire mieux qu'aujourd'hui. C'est à peu près tout."
Pour le savoir, rendez-vous mardi pour une rencontre déjà quasiment éliminatoire pour Federer et Thiem. En attendant, voici le résumé de l'opposition entre Nishikori et Federer: