US Open

Les trois monstres sont au rendez-vous

Bugnon Michaël

3.9.2018

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic en grands favoris d'un tournoi du Grand Chelem: on se croirait de retour quelques années en arrière. Et pourtant, ces trois monstres du tennis risquent à nouveau de se battre pour remporter l'US Open 2018.

Federer et Djokovic ont le regard fixé sur Nadal: ils comptent bien lui prendre son titre à New-York.
Keystone - Montage Teleclub

Qui va succéder à Rafael Nadal, vainqueur de l'US Open en 2017 ? A priori, si l'Espagnol ne conserve pas son titre, Roger Federer et Novak Djokovic semblent les mieux armés pour le déloger. Les trois légendes du tennis mondial ont en effet atteint la deuxième semaine sans trop de soucis.

Si le Serbe a perdu un set lors de ses deux premières apparitions à New-York cette année, il s'est pleinement rassuré au 3e tour avec un succès aisé sur Richard Gasquet. Pour Federer, ses rencontres piégeuses face à Paire et Kyrgios lui donnent le plein de confiance. Enfin, "Rafa" a de son côté passé un test très intéressant (avec mention) face au jeune Russe Khachanov au 3ème tour.

Federer et Djokovic affrontent respectivement Millman et Sousa en huitièmes et devraient atteindre les quarts sans sourciller, avant un éventuel affrontement en quart de finale. Jusqu'au bout, les trois hommes devront tout de même faire attention à Del Potro, Thiem ou encore Cilic.

Les "hot-shots" du Big 3

Mais cela serait quand même une sacrée surprise de voir quelqu'un d'autre que ce Big 3 s'imposer à Flushing Meadows. Après la première semaine, on peut clairement dire qu'ils sont au rendez-vous. Et avec la manière.

Comme preuve, l'US Open propose d'ailleurs des vidéos de leurs cinq meilleurs points sur la première semaine du tournoi:

Retour à la page d'accueil